Obstacle Publié le dimanche 15 décembre 2013 à 17h05

Quinté Plus : Dollar King peut être sacré


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille son deuxième Tiercé Quarté Quinté du meeting ce lundi 16 décembre. Seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur les haies et la distance de 3500 mètres dans le Prix de Londres. Venant d’afficher un net regain de forme pour son retour sur cette piste en l’emportant sur le steeple-chase, Dollar King (5) sera notre favori. Nous lui opposerons un duo composé de Kingston (9), irréprochable sur cette piste, et My Marlim (8), quatrième d’un événement à Auteuil début octobre. Paris Gagnant (12), bon finisseur, Chop Shoot (3), muni d’œillères australiennes pour la première fois, et Cat and Co (2), qui vaut mieux que sa dernière sortie, méritent crédit. Le Bahamien (11) et Devil Inside (14) complètent notre sélection. A noter que nous vous indiquions le Quinté Plus dans l'ordre en six chevaux lors de l'événement du dimanche 15 décembre à Vincennes.

Dollar King peut doubler la mise

Dollar King (5) vient de refaire parler de lui en s’imposant sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer. Deuxième d’un événement disputé sur les haies d’Auteuil en début d’année, ce pensionnaire de Yannick Fertillet devrait logiquement jouer un premier rôle.

Kingston et My Marlim à l’affût

Kingston (9) reste sur une bonne troisième place sur les haies d’Auteuil. Irréprochable sur la piste de Cagnes-sur-Mer où il compte deux succès et deux premiers accessits en quatre tentatives, il devrait lutter pour les premières places.

My Marlim (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur sa quatrième place obtenue dans un événement à Auteuil début octobre. Il devrait se racheter ici.

Paris Gagnant, Chop Shoot et Cat and Co pour les places

Quatrième d’un gros handicap lors de son avant-dernière sortie et ayant déjà fait ses preuves sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Paris Gagnant (12) est compétitif pour un bon classement.

Après avoir aligné trois succès de rang dans la discipline du steeple-chase, Chop Shoot (3) a échoué lors de son retour sur les haies. Muni d’œillères australiennes pour la première fois ici, ce pensionnaire de François Nicolle peut se réhabiliter.

Vainqueur d’un événement disputé sur les haies de Clairefontaine l’été dernier, Cat and Co (2) demeure compétitif pour les places.

Le Bahamien et Devil Inside à ne pas négliger

Reconverti sur les obstacles par Yannick Fouin, Le Bahamien (11) reste sur une encourageante troisième place sur le parcours du jour. Méfiance !

Cinquième sur ce tracé en dernier lieu non loin de Le Bahamien, Devil Inside (14) peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Osiris Emery

Lauréat à deux reprises en trois tentatives sur les balais, Osiris Emery (7) peut pimenter les rapports.