Obstacle Publié le samedi 1 mars 2014 à 17h01

Quinté Plus : Don Pasquale attendu pour ses premiers pas à Auteuil


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L'hippodrome d'Auteuil accueillera son premier Tiercé Quarté Quinté de l'année ce dimanche 2 mars. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans s'affronteront sur les haies et sur la distance de 3600 mètres dans le Prix Souviens Toi. Irréprochable lors du meeting d'hiver de Pau, Don Pasquale (4) monte dans la capitale avec les plus hautes ambitions. Disposant de lignes avec notre favori, le top-weight Delrom (1) et le Victoria Dreams Oasis Charm (2) méritent un certain crédit. Los Banderos (13), remarqué cet automne à Auteuil, Kingston (10), qui vient de renouer avec le succès à cagnes-sur-Mer, et Saint Val (11), triple placé à ce niveau, sont compétitifs. Obélio Mamaca (6) et Samsecret (3) complètent notre sélection.

Don Pasquale vise la palme

Auteur d'un brillant meeting d'hiver de Pau où il a pris deux premiers accessits et une troisième place sur les haies et a gagné sur le steeple-chase, Don Pasquale (4) représente la redoutable écurie Papot et peut briller d’emblée pour ses débuts sur l'hippodrome d'Auteuil.

Delrom et Oasis Charm à surveiller de très près

A l'image de Don Pasquale, Delrom (1) a brillé lors du meeting de Pau où il a couru deux fois contre notre favori avec un face à face remporté chacun et a terminé deuxième de la Grande Course de Haies. Malgré son top-weight, s'il s'annonce redoutable.

Si Oasis Charm (12) a déçu lors de ses deux dernières tentatives, il faut se souvenir qu'il avait dominé Don Pasquale au début du meeting d'hiver de Pau. Jugé sur cette performance, il a donc sa place sur le podium.

Los Banderos, Kingston et Saint Val sont compétitifs

Deuxième d'un événement disputé sur le parcours du jour fin novembre en devançant Kingston et Samsecret qu'il retrouve ici, Los Banderos (13) est logiquement compétitif pour un bon classement.

Troisième de cette fameuse course clé fin novembre, Kingston (10) vient de renouer brillamment avec le succès sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer. En forme, il devrait donc jouer un rôle actif à l'arrivée.

Titulaire de trois places en cinq tentatives dans cette catégorie et performant sur sa fraîcheur, Saint Val (11) a sa place dans la bonne combinaison.

Obélio Mamaca et Samsecret en bout de combinaison

Cinquième d'un événement où Saint Val se classait troisième l'automne dernier sur cette piste, Obélio Mamaca (6) ne doit surtout pas être sous-estimé.

Venant de prouver sa forme sur l'hippodrome de Pau et performant sur les balais de la Butte Mortemart, Samsecret (3) est un possible placé.

Coup de folie : Korsakoff

Brillant lauréat lors de sa dernière tentative de l'année 2013, Korsakoff (2) peut briller dès sa rentrée.