Quinté Plus : Dragonnade peut dompter les mâles

L’hippodrome de Deauville sera de nouveau à l’honneur ce jeudi 2 août et servira de cadre au Quinté Plus du jour. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.900 mètres et sur la PSF dans le Prix de Pont-L’Evêque. Récente troisième d’un événement à Chantilly, Dragonnade (12) retrouve ici une surface qu’elle apprécie et peut en profiter pour trouver son jour à ce niveau. Nous lui opposerons un trio composé de Special Request (3), révélation de l’hiver sur le sable palois, l’expérimenté Willywell (5) et Wellmond (4), récent deuxième d’un gros handicap. Nous avons ensuite retenu Huangdi (1), double lauréat de gros handicap cette année, Sargasses (7), adepte de la PSF, Libon (16), plaisant troisième en dernier lieu, et Ideology (2), le tenant du titre.
Dragonnade est un solide point d’appui
Pour sa première tentatives pour le compte de Stéphane Wattel, Dragonnade (12) a terminé troisième d’un événement cantilien remporté par Annapurna. Elle retrouve ici un parcours sur lequel elle s’est classée troisième d’un gros handicap lors du meeting d’été 2011. De nouveau pilotée par Olivier Peslier, cette pensionnaire de Stéphane Wattel est compétitive pour les premières places.
Special Request, Willywell et Welmond sont bien armés
Entraîné par l’espagnol Cristian Delcher-Sanchez, Special Request (3) a été la révélation du meeting d’hiver de Pau où il a remporté quatre succès consécutifs sur la PSF. Jugé sur son avant-dernière tentative où il s’est classé quatrième du Grand Handicap de Chantilly et vu son aptitude au sable, il détient une première chance théorique.
Du haut de ses 10 ans, l’expérimenté Willywell (5) est de loin le doyen du peloton. Ce protégé de Jean-Pierre Gauvin apprécie tout particulièrement la PSF de Deauville où il a terminé deuxième d’un événement remporté par Saphir Béré l’hiver dernier. Méfiance !
Concurrent venu d’outre-Rhin, Wellmond (4) vient de réaliser sa meilleure performance à ce niveau en se classant deuxième d’Execution. Appréciant la PSF, il devrait prendre une part active à l’arrivée.
Huangdi, Sargasses, Libon et Ideology pour les places
En grande forme à l’heure actuelle, Huangdi (1) a triomphé à deux reprises à ce niveau cette année et reste sur une plaisante cinquième place à Compiègne. Victorieux quatre fois sur cette piste, il est compétitif pour un bon classement.
A l’image de Huangdi, Sargasses (7) est une spécialiste de la PSF, surface sur laquelle elle a remporté deux événements. Quatrième à ce niveau juste derrière Dragonnade lors de son avant-dernière sortie, cette fille de Kingsalsa ne doit pas être oubliée au moment du choix.
Pour ses premiers pas à ce niveau, Libon (16) a obtenu un excellente troisième place sur l’hippodrome de Compiègne. Ayant déjà prouvé son aptitude au sable deauvillais, il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.
Top-weight de la course en compagnie de Huangdi, Ideology (2) n’est autre que le vainqueur de l’édition 2011 de ce tournoi. Vu dans la discipline de l’obstacle au printemps, ce fils d’Oasis Dream revient ici en plat avec des ambitions.
Coup de folie : Renaione
Si Renaione (9) a déçu lors de sa dernière sortie, il faut se rappeler qu’elle est invaincue en deux tentatives sur la PSF. C’est un outsider séduisant !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes