Trot Publié le samedi 20 septembre 2014 à 15h29

Quinté Plus : Duke of Greenwood vise le sacre


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 4 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 21 septembre sur l'hippodrome de Vincennes. Seize concurrents s'affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Clermont-Ferrand (Grand Prix du Portugal). Lauréat sur ce tracé aux dépens de Romanesque en mai puis dauphin d'Athos des Elfes en juin, Duke of Greenwood (15) est un logique favori. Nouveau venu dans boxes de Fabrice Souloy, le suédois Djalil Boko (4) peut s'illustrer pour ses débuts sur le sol français. Nous retiendrons ensuite Regio (3), dauphin de notre préféré sur ce tracé au printemps, Alceste du Goutier (14), récent vainqueur sur cette piste, et Rember Mail (1), quatrième d'un Groupe III remporté par Romanesque au mois d'août. Artiste de Joudes (16), Alisma du Corta (11) et Radio Wise (2) complètent notre sélection.

Duke of Greenwood peut vaincre d'entrée de jeu

En vue au printemps sur cette piste au niveau Groupe III (un succès et une deuxième place), le hollandais Duke of Greenwood (15) détient une première chance ici d'autant plus qu'il a déjà vaincu par le passé pour sa rentrée.

Djalil Boko, un suédois estimé

Nouveau venu dans les boxes de Fabrice Souloy, Djalil Boko (4) possède de bonnes lignes en Scandinavie. Pieds nus et confié à Franck Nivard pour ses premiers pas à Vincennes, ce fils de Ready Cash peut réaliser un coup d'éclat.

Regio, Alceste du Goutier et Rember Mail sont compétitifs

Dauphin de notre favori Duke of Greenwood lors de son unique sortie à Vincennes au printemps et restant sur deux succès aux Pays-Bas, Regio (3) mérite un certain crédit.

Ayant quasiment fait jeu égal avec notre favori l'hiver dernier sur cette piste et restant sur un brillant succès, Alceste du Goutier (14) devrait confirmer en jouant un premier rôle.

Dépendant de l'entraînement redoutable de Vincent Martens et restant sur une quatrième place dans un Groupe III remporté par Romanesque à Enghien, Rember Mail (1) a une belle carte à jouer.

Artiste de Joudes, Alisma du Corta et Radio Wise pour les places

Placé de Groupe I, Artiste de Joudes (16) est le concurrent le plus riche du lot. Il a assurément sa place dans la bonne combinaison.

Auteur d'un bon été dans le sud de la France et ayant déjà vaincu à Vincennes, Alisma du Corta (11) ne doit pas être oubliée au moment du choix.

Radio Wise (2) n'a pas couru depuis mai et ne s'est jamais produit à Vincennes. Mais il possède de bonnes lignes et est confiée d'entrée de jeu à Jean-Michel Bazire. Du pour et du contre !

Coup de folie : Accordéon

Régulier, Accordéon (10) a sa chance pour les places.