Plat Publié le mardi 5 mai 2015 à 12h53

Quinté Plus : Dylar peut se réhabiliter


Le Grand Handicap de la Seine, Quinté+ du mercredi 6 mai 2015 à Longchamp
Le Grand Handicap de la Seine, Quinté+ du mercredi 6 mai 2015 à Longchamp (©Zone-Turf.fr)

Le Quinté+ poursuit sa semaine avec le circuit des handicaps de belle facture mercredi 6 mai, le Grand Handicap de la Seine (B) tenant le haut de l’affiche à Longchamp. Réservée aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1400 mètres (terrain annoncé très souple à collant), l’épreuve a réuni seulement treize concurrents dont Dylar (2), qui retrouve sa piste fétiche.

(Zone-turf.fr) - Dylar (2) vaut mieux que ses récents classements ne l’indiquent. Ainsi il n’a pas démérité sur le parcours début avril et son engagement était délicat dernièrement. Aussi, il retrouve un tracé qu’il affectionne et sa situation au poids s’est améliorée. Dès lors, ce sujet doué pourrait bien se réhabiliter.

Moonlight Gambler peut se jouer du handicapeur

Moonlight Gambler (12) est bien situé à l’opposé du tableau. Sa marge de manœuvre se réduit certes progressivement depuis plusieurs mois, mais sa constance demeure admirable comme le prouve son ultime sortie. Aussi, l’état de la piste plaide en sa faveur et son petit poids devrait l’aider dans sa tâche. Il peut se révéler dans la catégorie.

Quatorze, Xotic et Life Pride : autant de chances régulières

Plusieurs disposent aussi de chances régulières : Quatorze (1), qui dispose de sérieuses références, notamment sur le parcours, Xotic (3), qui aurait préféré un terrain plus léger mais qui demeure capable de pointer le bout de son nez, et Life Pride (8), répondant toujours présent et qui vient de confirmer avoir le niveau pour figurer en pareille société.

Lotus Garden, Artplace et Royal Prize peuvent figurer à l'arrivée

Plusieurs peuvent enfin bien évidemment s’inviter à la fête, au premier rang desquels nous paraissent se situer Lotus Garden (6), qui a gagné le droit d’affronter ces chevaux-là au travers de son très bon comportement parmi ses contemporains depuis le début de l’année, Artplace (4), dont la marge est réduite mais qui peut compenser par sa forme, et Royal Prize (9), pas de tous les jours mais bien situé au poids.

Le coup de folie : Phu Hai (5)

Il rentre mais a de sérieux moyens. Il mériterait une place.