Trot Publié le mardi 22 juillet 2014 à 14h46

Quinté Plus : éclaircie en vue pour Nuage en Ciel


Le Prix du Médoc, Quinté+ du mercredi 23 juillet à Enghien
Le Prix du Médoc, Quinté+ du mercredi 23 juillet à Enghien (©Scoopdyga)

Direction Enghien mercredi 23 juillet à l’occasion du Quinté+ du jour où c’est le Prix du Médoc, course européenne réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans sur 2875 mètres, qui ralliera les enjeux à la carte. Justement, ce sont les "européens" qui semblent ici voués à se tailler la part du lion et notamment Nuage en Ciel, bien engagé au premier échelon avec ce diable de Jean-Michel Bazire à son sulky. Pour contrer le nouveau pensionnaire de Fabrice Souloy, Aida Boko, actuellement au mieux, et Conrads Fredrik, qui n’aura contre lui que de s’élancer avec 25 mètres de désavantage, apparaissent les mieux placés.

(Zone-turf.fr) - Nouveau venu chez l’habile Fabrice Souloy, Nuage en Ciel (3) constituait ainsi la "note" de la ligne du 9 juillet sur cet anneau. Ce fils de Daguet Rapide évoluait alors sur plus court mais dispose de références sur les parcours de longue haleine. Bien engagé ici au premier échelon, déchaussé et confié à Jean-Michel Bazire, il s’annonce difficile à déloger.

Nuage en Ciel n’a cependant pas gagné d’avance, Aida Boko (7) et Conrads Fredrik (8) se présentant notamment sur son chemin. Actuellement, Aida Boko (7) fait ainsi preuve d’une régularité exemplaire et s’avère être en grande forme. Aussi et à la différence de son dernier parcours, elle s’élancera ici du premier échelon. Déferrée à l’occasion de ce très bel engagement, elle tentera de profiter de la moindre défaillance de notre favori.

Sujet particulièrement sûr, Conrads Fredrik (8) reste pour sa part sur une deuxième place ici-même. Cette fois, cela ne sera certes pas le même sport sur ce parcours de longue haleine mais ce pensionnaire de Jarmo Niskanen n’a plus à faire ses preuves dans la catégorie. À l’aise sur cet anneau enghiennois, il n’aura contre lui que de s’élancer en retrait de notre jumelé gagnant.

En vue des moindres places au sein de la bonne combinaison, Tempo (5), en retard de gains et qui retrouve ici un bel engagement comme en dernier lieu où il était parvenu à se classe troisième à ce niveau sur cette même piste, et Rickshow (11), au mieux, seulement devancé par des éléments de qualité récemment et à l’aise sur cet anneau, nous paraissent les mieux situés.

Enfin Randjany (4), déchaussé en première ligne au sulky de Franck Nivard alors qu’il traverse une belle passe de forme, Ton Ami du Prieur (6), à reprendre impérativement, et Tiger Danover (10), qui a les moyens de tirer son épingle du jeu en pareille société, nous paraissent bien placés pour accrocher un lot.

Le coup de folie : Spirit Beji