Trot Publié le jeudi 24 octobre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Ed You en quête d'une compensation


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté Plus du vendredi 25 octobre. Dix-huit concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 182 000 euros) s’affronteront sur les 2850 mètres de la petite piste dans le Prix Juno. Remarqué en dernier lieu sur le parcours du jour où il aurait dû s’imposer, Ed You (12) a les moyens de marcher sur les traces de son compagnon de box Nahar, vainqueur l’an passé. Trois autres scandinaves détiennent une première chance : Västerbocheckpoint (10), qui n’a pas fini plus loin que deuxième cette année, Beckman (15), battu de peu en dernier lieu, et Conrads Fredrik (11), qui a terminé derrière notre favori récemment. Les pensionnaires de Jean-Michel Bazire Tony Boy (9) et Trophée de Jaba (13) méritent crédit. Typtronic (7) et S.H.T'S Playmate (14) complètent notre sélection.

Ed You candidat au succès

Lors de ses débuts sur le sol français, le vendredi 17 octobre, Ed You (12) a terminé deuxième d’un événement disputé sur la petite piste de Vincennes. A cette occasion, ce protégé de Robert Bergh a séduit les observateurs en terminant en trombe à la deuxième place. Il visera cette fois-ci la victoire !

Västerbocheckpoint, Beckman et Conrads Fredrik ont une belle carte à jouer

Västerbocheckpoint (10) n’a pas terminé plus loin que deuxième cette année en huit tentatives (cinq victoires et trois deuxièmes places). Pieds nus pour la première fois en France, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Concurrent suédois ayant intégré les boxes de Fabrice Souloy durant l’été, Beckman (15) vient d’échouer de peu en dernier lieu dans un événement disputé à Enghien. Malgré un handicap de vingt-cinq mètres, il détient une première chance.

Vainqueur d’un événement lors du meeting d’été de Cabourg, Conrads Fredrik (11) vient de terminer à la troisième place de la course de référence derrière notre favori Ed You. Confirmation attendue !

Tony Boy et Trophée de Jaba pour Jean-Michel Bazire

Entraîné par Jean-Michel Bazire, Tony Boy (9) sera ici déferré des quatre pieds et se produira sur la petite piste de Vincennes où il a déjà pris la troisième place d’un événement en avril dernier. C’est la meilleure chance française.

Deuxième atout de Jean-Michel Bazire, Trophée de Jaba (13) est capable du meilleur comme du pire. Bien engagé en tête, il mérite crédit pour les places.

Typtronic et S.H’T’s Playmate en bout de combinaison

Déferré des antérieurs et confié à Christophe Martens, Typtronic (7) est capable de terminer dans la bonne combinaison.

Idéalement engagée à la limite du recul, S.H.T's Playmate (14) vaut mieux que sa dernière sortie et peut se racheter ici.

Coup de folie : Starter du Rib

Jugé sur sa victoire obtenue en août dernier dans un événement à Enghien, Starter du Rib (18) est un outsider séduisant.