Trot Publié le mercredi 7 janvier 2015 à 11h10

Quinté Plus : El Mago Pellini est bien engagé


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille son deuxième Tiercé Quarté Quinté consécutif ce jeudi 8 janvier. Dix-sept concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 305 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2925 mètres dans le Prix de la Côte d’Azur. Lauréat du Prix de Chenonceaux (G.III) en novembre, El Mago Pellini (10) dispose ici un bel engagement à la limite du recul et trouve l’occasion de refaire parler de lui. Véga du Noyer (6), très performant pieds nus, Topaze Jef (7), dans une forme étincelante, et Beckman (15), revenu au mieux cet hiver, sont compétitifs. Tempo de Carless (9), Un Diamant d'Amour (3), Olmo Holz (17) et No Man's Land (1).

El Mago Pellino en quête de rachat

Lauréat du Prix de Chenonceaux (G.III) aux dépens d’Athos des Elfes au mois de novembre, El Mago Pellini (10) a ensuite été disqualifié à deux reprises. Bien engagé en tête, il peut remettre les pendules à l’heure.

Véga du Noyer, Topaze Jef et Beckman à l’affût

Invaincu en quatre sorties pieds nus sur la piste de Cagnes-sur-Mer, Véga du Noyer (6) se présentera ici déferré des quatre pieds après une course de rentrée nécessaire. Méfiance !

Entraîné par Jean-Michel Baudouin, Topaze Jef (6) s’est imposée lors de trois de ses quatre dernières sorties. Elle ne fait le déplacement sur la Côte d’Azur pour faire de la figuration.

Beckman (15) vient de confirmer que c'était un cheval d'hiver en remportant le Prix de Blois lors de sa rentrée puis en terminant troisième du Prix de Bar-Le-Duc. Il est compétitif pour un bon classement.

Tempo de Carless, Un Diamant d’Amour, Olmo Holz et No Man’s Land pour les places

Battu de peu en dernier lieu sur le parcours du jour, Tempo de Carless (9) a une belle carte à jouer. Titulaire de six succès et deux premiers accessits en neuf tentatives sur cette piste, Un Diamant d'Amour (3) est incontournable. Cheval de classe du lot entraîné par les frères Martens, Olmo Holz (17) ne doit surtout pas être négligé. Deuxième lors de son unique sortie sur cette piste tout en devançant Uprince, No Man's Land (1) est un outsider séduisant.

Coup de folie : Global Manhattan

Pieds nus, Global Manhattan (16) peut pimenter les rapports.