Trot Publié le vendredi 26 décembre 2014 à 11h44

Quinté Plus : El Mago Pellini est un bon placement


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres) à 312 000 euros s'affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Bar-Le-Duc, support du Tiercé Quarté Quinté du samedi 27 décembre à Vincennes. Brillant vainqueur du Prix de Chenonceaux (G.III) avant d'être malheureux dans le Prix Doynel-de-Saint-Quentin (G.II), El Mago Pellini (5) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite deux concurrents rendant 25 mètres et restant sur un succès : Beckman (15) et Voltigeur de Myrt (18). Stelton (11), bien engagé au premier poteau, et Orali (1), dont l’entraîneur est confiant, ont un rôle à jouer. Vinci de l'Abbaye (7), Voyage de Rêve (5) et Ricimer (14) complètent notre sélection.

El Mago Pellini a une première chance

Brillant vainqueur du Prix de Chenonceaux (G.III) aux dépens d'Athos des Elfes, El Mago Pellini (6) a été très malheureux lors de sa sortie suivante. Bien engagé au premier échelon de départ, ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini peut remettre les pendules à l'heure.

Beckman et Voltigeur de Myrt peuvent rendre la distance

Après avoir aligné les succès lors du précédent meeting d'hiver de Vincennes, Beckman (15) s'est montré décevant aux beaux jours. Venant de renouer avec le succès pour sa rentrée, il a les moyens de confirmer.

Lauréat du Critérium des 4 ans (G.I), Voltigeur de Myrt (18) vient de remporter avec brio les Masters Grand National du Trot en rendant la distance. Il peut rééditer son exploit.

Stelton et Orali à surveiller de près

Entraîné par Jeppe Juel, Stelton (11) a terminé deuxième lors de ses débuts français avant de prendre la quatrième place du Prix de Chenonceaux. Il est de nouveau compétitif pour les places.

Huitième lors de ses deux premiers essais à Vincennes alors qu'il avait besoin de courir, Orali (1) monte en puissance et a la confiance de son mentor Jeppe Juel. Méfiance !

Vinci de l'Abbaye, Voyage de Rêve et Ricimer pour les places

Tombeur de Stelton en début de meeting, Vinci de l'Abbaye (7) reste sur deux troisièmes places au niveau Groupe III. Sa place est à l'arrivée.

Ayant devancé plusieurs fois Voltigeur de Myrt à poteau égal, Voyage de Rêve (5) peut réaliser une grande performance s'il est dans un bon jour.

Troisième du Prix de Blois remporté par Beckman dernièrement, Ricimer (14) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Vicomte Boufarcaux

Idéalement engagé à la limite du recul, Vicomte Boufarcaux (12) est un outsider séduisant.