Plat Publié le mercredi 27 mai 2015 à 11h48

Quinté Plus : Elabela peut doubler la mise


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

Les sprinters seront à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 28 mai sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1000 mètres dans le Prix de Newmarket. Brillante lauréate de la course de référence, Elabela (5) sera notre préférée.

(Zone-turf.fr) - Entraînée par John Hammond, Elabela (5) vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur cette distance dans un événement disputé sur l’hippodrome de Chantilly. Malgré une pénalisation de 4 kilos, elle devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Ministre d’Etat, Sorry Woman, Quirinus et Moscow Eight sont compétitifs

Septième de la course clé alors qu’il était dans le mauvais peloton, Ministre d'Etat (14) apprécie tout particulièrement la ligne droite de Maisons-Laffitte et mérite un certain crédit.

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Sorry Woman (5) a dominé son peloton dernièrement en terminant au cinquième rang de la course de référence. Confirmation attendue !

Expérimenté dans la catégorie des gros handicaps et à l’aise sur cette distance, Quirinus (2) a les moyens de jouer un premier rôle.

Quatrième en dernier lieu et évoluant de nouveau sur sa distance de prédilection, Moscow Eight (12) est compétitif pour un bon classement.

Frascata, Ghor et Crépusculedesdieux pour les places

Frascata (1) porte le top-weight mais a déjà réussi dans cette catégorie avec une valeur plus élevée. Méfiance !

Confirmé dans cette catégorie et à l’aise sur cette piste, Ghor (10) devrait montrer son vrai visage.

Malheureux sur cette ligne droite au mois d’avril, Crépusculedesdieux (7) peut se racheter.

Coup de folie : Valiant Blue

Concurrent venu d’Espagne, Valiant Blue (3) a remporté une course à conditions à Fontainebleau avant de disputer un Groupe III à Longchamp. Attention !