Quinté Plus : Elasyaaf peut mettre tout le monde d'accord

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 23 juin sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix du Béarn. Cinquième lors de son unique tentative à ce niveau et venant d’effectuer une rentrée encourageante, Elasyaaf (8) a une belle carte à jouer. Nous lui opposerons principalement Alamarie (10), lauréate sur le parcours du jour l’an passé, Après l'Amour (4), quatrième d’un gros handicap à Longchamp en avril, Picking Up Pieces (3), bon troisième pour ses débuts à ce niveau, et Tolka (3), qui vient d’ouvrir son palmarès. American Pick (5), L'Espagna (9) et Vert et Blanc (6) complètent notre sélection.
Elasyaaf est bien armé
Propriété du Cheik Hamdan Al Maktoum et entraîné par John Hammond, Elasyaaf (8) vient d’effectuer une rentrée encourageante sur le parcours du jour. Baissé de 1,5 kilos par rapport à sa cinquième place obtenue dans un événement remporté par l’excellente Pollyana, ce fils de Shamardal est compétitif pour les premières places.
Alamarie, Après l’Amour, Picking Up Pieces et Tolka sont compétitifs
Alamarie (10) ne doit pas être condamnée sur sa rentrée. Mieux vaut la juger sur ses deux dernières sorties de l’année 2012 où elle s’imposait sur le parcours du jour et terminait quatrième d’un événement. Rachat en vue !
Quatrième d’un gros handicap à Longchamp où figuraient des concurrents qui ont confirmé (Louvain, Tostaky Blue, Kourk, Roero, Sansiwa), Après l'Amour (4) détient une première chance théorique.
Après avoir aligné deux succès de rang, Picking Of Pieces (4) a effectué d’excellents débuts dans les gros handicaps en se classant quatrième. En forme, ce fils de Montjeu devrait confirmer.
D’une régularité exemplaire, Tolka (3) vient logiquement d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome d’Argentan. Ce pensionnaire de Stéphane Wattel est capable de s’illustrer pour ses premiers pas dans les handicaps.
American Pick, L’Espagna et Vert et Blanc à ne pas négliger
Excellent deuxième lors de ses débuts à ce niveau, American Pick (5) n’est pas parvenu à confirmer ensuite. Ce protégé de Christiane Head-Maarek ne doit pas être condamné hâtivement.
Lauréat d’un événement à Compiègne en mars dernier, L'Espagna (9) a prouvé lors de sa sortie suivante à Saint-Cloud qu’elle demeurait compétitive à ce niveau en terminant cinquième. Une place est à sa portée.
Lauréat de trois des huit courses auxquelles il a participé, Vert et Blanc (6) peut faire mieux que lors de son unique tentative à ce niveau, laquelle s’était soldée par une neuvième place.
Coup de folie : Mirandola
Septième en dernier lieu à ce niveau, Mirandola (15) peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 02/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 02/08/2025 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 02/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 02/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025