Plat Publié le dimanche 7 juin 2015 à 10h09

Quinté Plus : Elégante en quête de rachat


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

L'hippodrome de Longchamp accueillera le premier Tiercé Quarté Quinté de la semaine menant au prestigieux Prix de Diane. Suite au forfait de Marta Smart (14), quatorze concurrents âgés de 3 ans s'affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix de Longchamp. Malchanceuse en dernier lieu, Elégante (7) sera notre préférée.

(Zone-turf.fr) - Elégante (7) ne doit surtout pas être condamnée sur sa dernière sortie à ce niveau où elle a été malheureuse et a terminé avec des ressources. Jugée sur sa tentative précédente où elle terminait quatrième d'un événement sur le parcours du jour en devançant notamment Samire, cette protégée d'Elie Lellouche a les moyens de remettre les pendules à l'heure.

Samire est proche d'ouvrir son palmarès

Dépendant du redoutable duo Christophe Soumillon – Pascal Bary, Samire (4) a terminé sixième sur cette piste lors de ses débuts à ce niveau avant de conclure deuxième de Galvez sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Il devrait logiquement jouer un premier rôle.

Oeuvre et Viva Cuba montent de catégorie avec des ambitions

Faisant preuve d'une régularité exemplaire cette année, Oeuvre (15) reste sur deux premiers accessits dans des deuxièmes épreuves de handicap divisé dont un acquis sur ce tracé derrière Galvez, lauréat ensuite d'un évènement. Attention à lui !

Qautrième en dernier lieu à Maisons-Laffitte non loin d'Oeuvre, Viva Cuba (11) a également un rôle à jouer dans ce tournoi.

Mount Isa, Royal Dolois, Polkarenix et Sayalino sont candidats aux places

Sixième de l'une des courses de référence à Maisons-Laffitte puis deuxième de Royal Dolois, qu'il retrouve dans des conditions de poids avantageuses, Mount Isa (5) mérite un certain crédit.

Possédant de bonnes lignes dans les courses à conditions et restant sur un succès, Royal Dolois (1) peut s'illustrer pour ses débuts dans les handicaps.

Troisième à ce niveau derrière Galvez et Samire en dernier lieu, Polkarenix (6) a logiquement sa place dans la bonne combinaison.

Après s'être imposé aux dépens d'Elégante et Polkarenix à Fontainebleau, Sayalino (8) a déçu lors de ses premiers pas dans cette catégorie. Rachat possible !

Coup de folie : Makflawless

Possédant des lignes avec des chevaux s'étant illustrés au niveau Groupe I : Mr Owen et Impassable, Makflawless (2) est un outsider séduisant.