Quinté Plus : Eliott Hall peut faire valser ses adversaires

L’hippodrome de Vincennes accueille son sixième Quinté Plus consécutif ce lundi 5 décembre. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 9 ans se retrouveront aux prises sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste lors du Prix de l’Eure. Un quatuor composé d'Eliot Hall, Récit Jeloca, Rubis Dairpet et Rubens Meslois semble se détacher. Concurrent suédois ayant déjà remporté un événement sur la petite piste, Eliot Hall aura notre préférence. Ce fils du champion Varenne est capable d’aller loin à condition de rester au trot. Nous lui opposerons Récit Jéloca, pieds nus pour la troisième fois de sa carrière et dauphin d’un certain Robert Keeper, Rubis Dairpet, titulaire de dix succès en 2011 et aux limites inconnus, et Rubens Meslois, déferré des quatre pieds pour cette course visée. Viendront ensuite Rambo de Morgane, régulier, Akjas Funnymaker, confié à Franck Nivard, Prince du Verger, à reprendre, et Radieux Bégonia, dauphin de Rubis Dairpet au mois d’octobre.
Eliott Hall ambitieux pour son retour en France
Entraînée par Lutfi Kolgjini, le scandinave Eliott Hall (13) n’est pas inconnu sur le sol français puisqu’il a remporté un événement sur la petite piste au début du mois d’avril. Sujet délicat, il compte toutefois deux disqualifications sur la grande piste. Mais jugé sur ses lignes dans son pays d’origine, deuxième du Harper Hanovers Lopp (G.I) et cinquième juste derrière Maharajah fin octobre, ce fils de Varenne mérite crédit. Cheval dur à l’effort, il devrait aller loin s’il parvient à prendre le commandement.
Récit Jeloca, Rubis Dairpet et Rubens Meslois sont aussi candidats au succès
Récit Jéloca (11) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il n’était pas assez affûté et était ferré. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, configuration dans laquelle il compte un succès et un premier accessit en deux tentatives, et à l’aise sur la grande piste, ce représentant de l’écurie Jeloca peut se rappeler à notre bon souvenir.
Entraîné par Sébastien Guarato, Rubis Dairpet (17) a remporté la bagatelle de dix succès cette année et reste notamment sur une victoire dans un événement disputé sur la petite piste de Vincennes. Ayant repris de la fraîcheur en vue de ce bel engagement, pieds nus et confié à Eric Raffin, ce concurrent en plein épanouissement peut poursuivre sur sa lancée.
Compagnon de boxe de Roc Meslois, Rubens Meslois (9) a été préparé pour cet objectif et sera déferré des quatre pieds, un plus incontestable quand on observe son palmarès puisqu’il a remporté trois événements dans ces conditions. Ce fils de Ganymède détient une première chance.
Rambo de Morgane, Akjas Funnymaker, Prince du Verger et Radieux Bégonia pour les places
D’une régularité exemplaire, Rambo de Morgane (12) vient de terminer cinquième d’une course référence disputée sur la petite piste au terme d’une belle fin de course. Dauphin de Récit Jeloca sur le parcours du jour l’an passé, ce pensionnaire de Romain-Christian Larue est compétitif pour les places.
Troisième d’un événement remporté par Roro du Débuché au mois de septembre au Croisé-Laroche, Akjas Funnymaker (5) n’a pas confirmé par la suite. Pieds nus et confié à Franck Nivard pour son retour à Vincennes, il peut montrer son vrai visage.
Quatrième d’une épreuve disputée sur la petite piste et remportée par Roro du Débuché lors de son avant-dernière sortie, Prince du Verger (16) vient de se perdre dans ses allures dans le tournant final alors qu’il était en tête sur le parcours du jour. Rachat attendu !
Ayant échoué de peu face à Rubis Dairpet le 21 octobre à Vincennes, Radieux Bégonia (4) ne doit pas être oublié au moment du choix. Bien qu’il soit moins à l’aise sur la grande piste et qu’il ne soit déferré que des antérieurs, ce pensionnaire de Bruno Marie peut compléter la bonne combinaison.
Coup de folie : Quick Fighter peut réussir ses débuts à Vincennes
Concurrent venu de Suisse, Quick Fighter (1) vient de dominer un certain Napoléon de Bussy à Avenches. Victorieux sur l’hippodrome de Reims aux dépens de Bourbon Tooma au mois de juin, il peut jouer un rôle utile pour ses débuts à Vincennes.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 24/08/2025 Les top chances du lundi 25 août 2025
- 24/08/2025 Jabalpur s'offre le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes
- 24/08/2025 Quinté Plus PMU : Grand Sourire a une belle carte à jouer
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025