Plat Publié le mercredi 10 juin 2015 à 11h34

Quinté Plus : enfin la bonne pour Keen Glance ?


Le Prix de Montigny, Quinté+ du jeudi 11 juin 2015 à Maisons-Laffitte
Le Prix de Montigny, Quinté+ du jeudi 11 juin 2015 à Maisons-Laffitte (©Moonik)

Les "marathoniens" seront à l’honneur lors du Quinté+ jeudi 11 juin à Maisons-Laffitte, alors que le Prix de Montigny (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 3100 mètres (terrain annoncé bon, corde à gauche), est soumis à la perspicacité des turfistes. À nouveau confiée à Stéphane Pasquier, Keen Glance (15) ne sera pas loin du compte.

(Zone-turf.fr) - Keen Glance (15) est proche du but dans la catégorie depuis le début de l’année, ayant constamment figuré à l’arrivée en quatre tentatives, parfois sans avoir les coudées franches. Sous 54 kg, elle trouve ici un nouvel engagement de choix, la distance étant dans ses cordes même si un assouplissement des pistes lui aurait été bénéfique. Elle peut cependant renouer avec le succès.

Rêveur de Jade, dernière sortie à effacer, Prince Jean d’O peut enfin se révéler

Il y aura cependant du costaud en haut du tableau et notamment Rêveur de Jade (2). La dernière sortie de l’élève de Fabrice Foucher est à effacer, et mieux vaut le juger sur ses deux précédentes sorties sur la distance soldées par une victoire et une deuxième place dans la catégorie. De retour sur bon terrain alors qu’il s’élancera de la stalle 9, il devrait se réhabiliter.

Parmi les cadets du tournoi, Prince Jean d'O (11) aura aussi des prétentions. L’élève de Freddy Head a certes quelque peu déçu ses preneurs au cours de ses trois sorties au niveau des gros handicaps cette année, mais celles-ci comportent des explications, et le cheval demeure compétitif. Bien engagé et bénéficiant ici de l’appui de la lice au départ, il a les moyens d’aller loin.

Aussi Célèbre, Ball Lightning et consorts à l’affût de la moindre défaillance

Le lot est homogène et d’autres peuvent briller, particulièrement Aussi Célèbre (1), lauréat de ce tournoi en 2013 et actuellement au mieux, et Ball Lightning (9), particulièrement bien placé sous 55,5 kg suite à sa troisième place lors de la ligne référence du 18 mai et que le rallongement de la distance pourrait bien favoriser.

Enfin, Vaudou des Ongrais (14), remarqué lors d’un quinté+ bordelais à l’occasion de sa rentrée, Time of my Life (3), dont la troisième place à Longchamp s’est avérée des plus encourageantes le 19 mai, et Fontvieille (16), qui peut profiter de ses 53,5 kg, seront à l’affût de la moindre défaillance des chevaux précités.

Le coup de folie : T Kers (6)

Suite à l'obtention de deux handicaps, sa tâche se complique mais il peut profiter de sa forme pour prendre part à l’arrivée.