Quinté Plus : Enfin la bonne pour Priego ?

Suite à un court interlude au trot, le Quinté Plus revient à Chantilly mardi 19 juin. Point d’envolée lyrique comme le jour du récent Prix de Diane mais un modeste handicap, le Prix de la Forêt de Chantilly (D), réservé aux galopeurs de 4 ans et plus sur les 2000 mètres de la piste du Jockey Club. À la suite de nombreuses tentatives durant lesquelles il a manqué la cible de peu, Priego trouve une nouvelle occasion de mettre enfin dans le mile. Sujet de valeur, Sea Fire Salt est particulièrement bien placé au poids pour lui contester la victoire, d’autant que l’assouplissement du sol devrait l’avantager. Doté d’un moral de gagnant après deux succès de rang, Argun River peut envisager monter sur le podium. Rum Chocolate et Gomez Adams ont les moyens de compléter ce Quinté Plus.
Le protégé de Carlos Laffon-Parias reste sur une rentrée concluante
Priego (7) n’a gagné qu’une fois au cours de sa carrière mais est expérimenté dans la catégorie et participe régulièrement à ses arrivées. Aussi, ce profil atypique lui permet de rester bien placé sur l’échelle des valeurs (il portera ici 56,5 kg). Suite à une rentrée concluante (4e de la ligne du 21 mai), Priego s’annonce et une nouvelle fois compétitif pour la victoire, d’autant que l’assouplissement des pistes ne devrait pas le déranger. Titulaire de trois Quintés Plus cette année, Olivier Peslier peut le mener à la victoire.
Sea Fire Salt sera avantagé par les récentes averses
L’aptitude au sol sera l’une des clefs du tournoi et Sea Fire Salt (10) sera avantagé par les récentes averses. L’élève de Didier Prod’homme reste ainsi sur deux accessits d’honneur acquis face à des lots touffus et sur piste profonde, dont l’un lors du Quinté du 21 mai. Particulièrement bien engagé comme notre favori, Sea Fire Salt s’annonce un redoutable adversaire.
Gomez Adams, Argun River et Rum Chocolate en vue du Quinté
Fragile mentalement, Gomez Adams (3) ne peut cependant pas être négligé. Décevant le 29 avril, ce multiple placé de Quinté concluait cinquième le 21 mai. Amplement dans sa catégorie et non loin du rail au départ, il visera un bel accessit.
Argun River (4) dispose actuellement d’un moral de battant, lui qui reste sur deux succès de rang certes acquis à l’échelon inférieur. Ce représentant "Bukhtoyarov" n’a subi qu’une livre de pénalisation sur ses récentes victoires et trouve dès lors une tâche à sa portée même si sa marge de manoeuvre n’est pas extravagante.
Rum Chocolate (1) portera la lourde charge de 62 kg et initiera son parcours à l’extérieur mais cette jument d’origine allemande n’a rien perdu de sa superbe comme l’atteste sa rentrée dans un lot bien composé. Véritable nageuse, Rum Chocolate peut tirer son épingle du jeu à l’issue d’un bon parcours.
Attention à Recator, Enrisy et Constant Désiré
Plusieurs éléments se tiendront enfin en embuscade comme Recator (6) qui n’a que très rarement démérité dans ce type d’épreuves et revient ici sur plus court. Attention aux lignes récentes d’Enrisy (15), meilleures qu’il n’y paraît, et à Constant Désiré (12), dont Norbert Sauer semble tirer le meilleur depuis qu’il a intégré ses boxes.
Le coup de folie : Djolan
Le seul à pouvoir suivre Beyond Limits le 12 mars, Djolan (5) reste sur une cinquième place intéressante dans la catégorie. C’est l’une des deux bonnes cartouches de Norbert Sauer au départ de cet événement.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes