Quinté Plus : Estanilles peut doubler la mise

Place à la gente féminine en ce début de semaine à l’occasion du Quinté+ du jour. Tenu sous la formule handicap sur les 2200 mètres de la piste de Clairefontaine, le Prix Schonbrunn s’adresse ainsi aux seules juments de 4 ans et au-dessus. La ligne du 10 juillet à Maisons-Laffitte semble prépondérante de manière à décrypter cette épreuve. Estanilles en était alors la lauréate et semble disposer de la marge de manœuvre suffisante pour doubler la mise malgré la pénalisation. Placées ce jour-là, Fair Moon, Baki et Akaaleel retrouvent des conditions similaires et peuvent réitérer. A Lola n’a plus à faire ses preuves dans la catégorie et retrouve sa surface de prédilection, seule sa place dans les stalles de départ apparaît pour elle préjudiciable avant le coup.
(Zone-turf.fr) - Aux ordres de Jean-Marie Béguigné, Estanilles (5) s’est globalement bien acquittée de sa tâche cette année. À l’occasion de son premier handicap dernièrement, la jument s’est imposée sur la distance à Maisons-Laffitte. Le handicapeur l’a pénalisée de 8 livres mais le style de sa victoire laisse à penser qu’elle dispose de la marge suffisante pour réitérer. Cette fois mieux placée dans les stalles de départ, elle semble capable de doubler la mise.
Lors de la ligne remportée alors par notre favorite, trois juments se faisaient remarquer par leur fin de course et se retrouvent ici de nouveau en lice. Respectivement troisième, quatrième et cinquième de la ligne précitée, Fair Moon (14), Baki (11) et Akaaleel (8), toutes trois aux ordres d’habiles entourages, retrouvent ici des conditions de course similaires. Nous les reprendrons en confiance de manière à constituer l’opposition immédiate à notre favorite. De manière à compléter celle-là, difficile de faire sans A Lola (3). En plein dans sa catégorie, cette représentante de Gérard Augustin-Normand retrouve sa surface de prédilection sur une piste qu’elle affectionne après avoir repris de la fraîcheur. Avant le coup, seul son numéro à l’extérieur au départ constitue le bémol de sa candidature.
Enfin de manière à élargir notre combinaison à huit unités, retenons Indian Lass (1), qui fait toutes ses courses malgré des conditions peu évidentes depuis sa victoire d’événement du 6 mai, Pearly Avenue (6), autre atout Rohaut dont il convient de se méfier, notamment sur la foi de sa récente victoire toulousaine, et Roséal des Bois (12), qui retrouve bien placée les seules femelles suite à une victoire cantilienne.
Le coup de folie : More Than Famous
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21:52 Grand Prix de Paris : Leffard vient à bout du favori Trinity College
- 19:32 Les top chances du lundi 14 juillet 2025
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté plus PMU : Britania est une bonne candidate au succès