Plat Publié le lundi 23 mars 2015 à 11h34

Quinté Plus : Evason peut frapper un grand coup


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Robin Simon)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 24 mars sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix du Languedoc. Dans cette course ouverte, nous placerons en tête de notre sélection Evason (3), victorieux en dernier lieu aux dépens de Satanicjim et découvrant la catégorie des handicaps.

Evason est en retard de gains

Ecarté des pistes l’an passé, Evason (3) vient de s’imposer pour sa troisième sortie de l’année sur l’hippodrome de Nantes aux dépens de Satanicjim. Ce pensionnaire de Christophe Ferland peut briller pour ses débuts dans les handicaps.

Bello Mattéo a une belle carte à jouer

Auteur de belles performances au printemps dernier, Bello Mattéo (14) devrait aller loin pour ses premiers pas dans cette catégorie.

Zambeso, Smart Whip et Tianshan City sont compétitifS

Titulaire de trois places en six tentatives dans les événements et auteur d’une bonne rentrée, Zambeso (11) devait jouer un premier rôle. Quatrième d’un événement sur cette piste à l’automne et auteur d’une bonne rentrée derrière Zambeso, Smart Whip (8) mérite crédit pour les places. A créditer de belles prestations dans cette catégorie l’été dernier, Tianshan City (7) a un rôle à jouer.

Moskito Borget, Landym et King Rubi à ne pas négliger

Auteur d’une bonne rentrée et confié à Christophe Soumillon, Moskito Borget (5) a sa place dans la bonne combinaison. Septième d’un gros handicap face aux vieux sur ce parcours l’automne dernier, Landym (1) peut participer à l’arrivée. Cinquième du Critérium de Saint-Cloud (G.I) en 2013, King Rubi (4) a une chance théorique.

Coup de folie : Adwan

Adwan (10) vaut certainement mieux que sa dernière sortie. Méfiance !