Obstacle Publié le samedi 19 avril 2014 à 16h48

Quinté Plus : Extrême Sud dans la bonne direction


Le Prix du Président de la République, Quinté+ du dimanche 20 avril à Auteuil
Le Prix du Président de la République, Quinté+ du dimanche 20 avril à Auteuil (©Camille Cordier)

C’est jour de Président de la République dimanche 20 avril à Auteuil, le prestigieux tournoi tenu sur les gros obstacles de la Butte Mortemart ralliant comme de coutume les enjeux du Tiercé Quarté+ Quinté+. L’épreuve a fait le plein et vingt sauteurs s’élanceront au départ du parcours de steeple long de 4700 mètres. Parmi eux, Extrême Sud qui reste sur un très facile succès et qui s’annonce redoutable sur sa lancée.

(Zone-turf.fr) - Irréprochable sur les gros obstacles d’Auteuil, Extrême Sud (5) a ainsi remporté un net succès à l’occasion du Prix Karcimont. Sur sa lancée, il semble à même de pouvoir tirer son épingle du jeu.

Pour ses débuts sur les gros de la Butte, Biloute de Houelle (13) a échoué de peu face à un cheval de talent. Préparé avec soin par Arnaud Chaillé-Chaillé, il devrait dans la continuité réaliser une performance de premier ordre.

Habitué des longs parcours, Vent Sombre (7) a conclu troisième du "Troytown" (G.III) avant d’être jugé digne de prendre part au "Murat" (G.II). Sur sa lancée, il doit pouvoir envisager ici le podium.

Tzar's Dancer vient pour sa part de confirmer sa forme à l’occasion de la ligne référence du 23 mars de Sidi Bouknadel (1), lauréat de la ligne précitée et ici capable d’une place malgré la pénalisation encourue.

Enfin Tito dela Barrière (2), Pearse (15) et Kipour'Son (16) ont les moyens d’accrocher un lot.

Le coup de folie : Sundream