Plat Publié le lundi 14 octobre 2013 à 16h32

Quinté Plus : Fair Boss taille patron ?


Le Quinté+ PMU du jour met en scène les galopeurs à Lyon-Parilly
Le Quinté+ PMU du jour met en scène les galopeurs à Lyon-Parilly (©D.R.)

Les galopeurs prennent le relais mardi 14 octobre à l’occasion du Quinté+, et ce dernier fait étape du côté de Lyon-Parilly en s’appuyant sur une course D, le Prix de la Fédération Centre-Est, handicap réservé aux chevaux de 4 ans et plus sur 2400 mètres (terrain annoncé très souple à lourd). En haut du tableau, Fair Boss apparaît incontournable, notamment du fait de sa régularité du moment. Nous lui opposerons principalement ses cadets Passarinho, constamment de la partie, et Miss Rail Link, qui cherche sa course. Méfiance ensuite avec Palm Frond sur la foi de certaines de ses récentes sorties. Corymbe des Mottes vient de s’imposer et doit pouvoir faire ici l’arrivée. Wirtuel, Clavis, et surtout Azzato peuvent enfin surprendre.

Fair Boss irréprochable depuis plusieurs semaines

Second du St Leger allemand à 3 ans, Fair Boss (1) ne compte quasiment aucune fausse note à sa musique depuis plusieurs semaines. Aussi, le nouvel élève de Fabrice Chappet s’était particulièrement bien défendu pour son unique sortie au niveau Quinté+ au printemps sur piste détrempée. Bien placé ici en valeur 38 face à ses adversaires du jour, il semble en mesure de pouvoir dicter sa loi.

Passarinho et Miss Rail Link dans tous les combats

Ses cadets Passarinho (7) et Miss Rail Link (5) nous paraissent devoir être ses principaux adversaires.

Le premier cité ne sera pas troublé par une piste pénible et reste cette saison de tous les combats malgré l’apparence de certains de ses classements.

À la manière d’une Miss Rail Link (5) qui cherche sa course depuis plusieurs semaines comme l’atteste notamment l’arrivée qu’elle a disputée à Craon en dernier lieu.

Palm Frond et Corymbe des Mottes au pied du podium

Appréciant également le souple, Palm Frond (10) peut ici disputer l’arrivée sur la foi notamment de sa troisième place du Grand Prix d’Aix-les-Bains et de ses deux victoires cette année sur le tracé.

Comme Corymbe des Mottes (2) qui apprécie particulièrement le tracé local et qui vient justement de s’y imposer lors de la ligne du 13 septembre.

Enfin ils sont nombreux à frapper à la porte du Quinté mais retenons surtout Azzato (15), qui na jamais conclu au-delà de la seconde place en cinq sorties publiques depuis ses débuts, et dans une moindre mesure Wirtuel (3), adepte des lieux et qui l’avait bien fait ici-même l’automne dernier, et Clavis (6), avec lequel Éric Libaud insiste et dont il faut dès lors se méfier.

Le coup de folie : Athatir

Il a eu d’autres ambitions à ce niveau et ne peut être négligé malgré sa rentrée.