Plat Publié le lundi 10 mars 2014 à 17h01

Quinté Plus : Fantastic Love est une bonne base


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Saint-Cloud servira de théâtre au Tiercé Quarté Quinté du mardi 11 mars. Suite au forfait de Passarinho (16), quinze concurrents âgés de 5 ans et plus s‘affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix du Pays Basque. Venant d’afficher un net regain de forme sur l’hippodrome de Marseille-Borély et invaincu en deux tentatives sur le parcours du jour, Fantastic Love (2) est un solide point d’appui. Titulaire d’un succès et trois places à ce niveau en 2013, A Cœur Ouvert (3) a une première chance. A Lola (4), à l’aise sur cette piste et dans cette catégorie, Cabaretune (6), qui court bien frais, et Ushuaia Quatz (1), lauréate du Prix de l’Elevage, méritent crédit. Roxy de Vindecy (7), Poème du Berlais (5) et Zimri (12) complètent notre sélection. A noter que le Diplomate vous offrait le Quinté Plus de ce lundi 10 mars à Compiègne, soit un gain de 2167,80 euros pour 112 euros de mise.

Fantastic Love candidate au succès

Lauréat de deux gros handicaps l’an passé dont un acquis sur le parcours du jour, Fantastic Love (2) vient de refaire parler de lui dans le sud-est de la France en prenant la deuxième place d’un événement. Retrouvant Christophe-Patrice Lemaire pour l’occasion, il ne devrait pas être loin de la vérité.

A Cœur Ouvert peut briller d’entrée de jeu

Après avoir aligné deux podiums dans cette catégorie à l’automne, A Cœur Ouvert (3) a repris de la fraîcheur. A l’aise sur l’hippodrome de Saint-Cloud, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a les moyens de s’illustrer pour sa rentrée.

A Lola, Cabaretune et Ushuaia Quatz sont compétitifs

Bien connue à ce niveau où elle compte un succès et sept places en treize tentatives, A Lola (4) a une belle carte à jouer.

Troisième de cette épreuve l’an passé alors qu’il effectuait sa rentrée, Cabaretune (6) est de nouveau capable de briller pour sa réapparition d’autant plus qu’il est mieux placé au poids.

Suite à sa victoire dans le Prix de l’Elevage, Ushuaia Quatz (1) a été pénalisé de 3,5 kilos. Malgré cela, sa régularité à ce niveau (deux succès et sept places en douze tentatives) incite à la retenir dans une sélection.

Roxy de Vindecy, Poème du Berlais et Zimri en bout de combinaison

Roxy de Vindecy (7) a remporté quatre de ses cinq dernières courses. Il faut toujours se méfier d’un concurrent en plein boum.

Brillant lauréat d’un événement sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie, Poème du Berlais (7) a été pénalisé de quatre kilos. Il peut toutefois conserver une petite place ici.

De retour à un bon niveau l’an passé (une victoire et six places en onze tentatives), Zimri (12) ne doit pas être négligé pour les places.

Coup de folie : Clavis

Lauréat d’un événement à une valeur quasi-similaire au printemps 2012 sur cette piste, Clavis (10) est un outsider séduisant.