Plat Publié le vendredi 14 mars 2014 à 16h44

Quinté Plus : Farzad a de la marge


Le Prix des Hauts-de-Seine, Quinté+ du samedi 15 mars à Saint-Cloud
Le Prix des Hauts-de-Seine, Quinté+ du samedi 15 mars à Saint-Cloud (©D.R.)

Samedi 15 mars, le Quinté+ a pour cadre le Prix des Hauts-de-Seine, première épreuve de handicap réservée aux 4 ans sur 2400 mètres. Seize y sont en lice dont l’ex-Aga Khan Farzad qui reste sur une victoire à ce niveau et s’annonce compétitif en vue du doublé. Troisième de notre favori en dernier lieu, Roi Charles emmènera un quartet d’opposants dont font également partie Polo, qui tourne autour du pot, Fontvieille, accrocheuse face à ses aînés dernièrement, et Russian Reel, remarqué à Borély il y a peu. Aussi, notre sélection élargie comprend Mantao, Téophilos et Volzapone.

Farzad reste sur deux succès sur la distance

Ex-Aga Khan désormais aux ordres de Mathieu Le Forestier, Farzad (3) a récemment débloqué son compteur à la faveur d’un handicap sur la distance qui nous occupe avant d’enfoncer le clou lors de la ligne du 15 février. Aussi, le style alors affiché laisse à penser que ce fils de Dansili dispose encore de marge malgré la pénalisation encourue. Farzad peut dès lors envisager à nouveau l’emporter.

Roi Charles en tête d'un quartet d'opposants directs

Un quartet de chevaux semblent toutefois en mesure de lui donner du fil à retordre. Troisième de la ligne remportée par Farzad, Roi Charles (7) reste ainsi sur deux bons comportements à ce niveau et effectue dès lors le déplacement avec quelque ambition.

Polo (4) tourne autour du pot dans la catégorie et finissait bien après avoir galopé à l’arrière garde lors de la ligne du 15 février. Lui aussi garde son mot à dire en vue des premières places.

Ex-élève du Haras de la Perelle dotée d’une certaine qualité, Fontvieille (5) s’est pour sa part montré accrocheuse face à ses aînés dans un lot bien composé dernièrement. Ici face à ses seuls contemporains, ses chances apparaissent évidentes.

Quant au chevronné Russian Reel (15), sa forme attestée par sa bonne fin de course à Marseille-Borély en dernier lieu ainsi que son attrayante place sur l’échelle des valeurs, peuvent lui valoir ici une place au sein de la bonne combinaison.

Mantao, Téophilos et Volzapone pour étayer vos jeux

Enfin, les jeux devront certainement être élargis de manière à trouver la bonne combinaison. En ce sens, retenons Mantao (10), qui répond toujours présent, Téophilos (2), supplémenté et dont l’écurie est en forme, et Volzapone (6), qui avait dominé un certain Valirann pour ses débuts alors sur 2400 mètres.

Le coup de folie : American Deal

À l'exception d'une récente sortie deauvillaise à effacer, il ne quitte plus les premiers rangs. Confié à Olivier Peslier et lesté du plus petit poids du lot, il convient de s'en méfier.