Plat Publié le dimanche 28 juillet 2013 à 16h54

Quinté Plus : Fiammella n'est pas loin du compte


Le Quinté+ PMU du jour s'adresse aux seules femelles
Le Quinté+ PMU du jour s'adresse aux seules femelles (©D.R.)

La gente féminine est à l’honneur à l’occasion du Quinté+ lundi 29 juillet. C’est ainsi le Prix Schönbrunn, handicap pour femelles de 4 ans et plus tenu sur le parcours des 2200 mètres de l’hippodrome de Clairefontaine, qui ralliera les enjeux à la carte. Seize sont en lice dont Fiammella, remarquée face aux mâles à Vichy en dernier lieu et qui apparaît bien placée ici pour jouer un premier rôle. Sous la selle de Christophe Soumillon, Two Days In Paris y prétendra aussi tout comme A Lola, pour laquelle ce sera une question de parcours. Au bas du tableau, Miss Rail Link et Next One ont les moyens de bien faire. Suivent dans notre classement Satwa Ruby, Chic Fabric et Rose Vista.

Fiammella retrouve les seules femelles et les œillères fermées

Lauréate de Quinté+ à 4 ans, Fiammella (6) a révélé être toujours compétitive à ce niveau en retenant la cinquième place face aux mâles de l’événement du 14 juillet à Vichy. Sur sa lancée, la jument retrouve les seules femelles mais aussi les œillères fermées en valeur 39,5, proche de celle avec laquelle elle s’était imposée à ce niveau l’an passé. Si Ronan Thomas parvient à la détendre à proximité des chevaux de tête, Fiammella ne sera pas loin du compte.

Two Days In Paris et A Lola méritent crédit en vue de l’arrivée

Two Days In Paris (1) tentera de lui tenir la dragée haute du haut de son moral de gagnante. La jument compte ainsi deux victoires et un accessit pour trois sorties publiques cette année et sa valeur (40,5) ne semble pas usurpée. Elle fait face à son premier handicap mais Christophe Soumillon lui est associée et l’assouplissement de la piste normande pourrait lui être profitable. Elle mérite crédit en vue des premiers rôles.

A Lola (8) n’a pour sa part plus à faire ses preuves au niveau des gros handicaps. La jument fait ainsi toutes ses courses depuis ses débuts dans la catégorie l’été passé. Elle est en forme et ça n’est bien souvent avec elle qu’une question de parcours. Relativement bien placée au départ de ce Quinté, elle ne peut être négligée en vue d’une belle place.

Miss Rail Link et Next One bien placées sur l’échelle des valeurs

En vue des places restantes au sein de la bonne combinaison, retenons ensuite Miss Rail Link (16), qui reste sur trois bonnes figurations au niveau des gros handicaps et de nouveau bien placée ici sur l’échelle des valeurs, et Next One (13), régulière, bonne lauréate d’un handicap en dernier lieu et qui retrouve des conditions de poids quasiment similaires à la jument précitée.

Enfin la vénérable Satwa Ruby (15), que l’on ne présente plus à ce niveau et toujours capable d’accrocher une belle place, Chic Fabric (12), dont les deux plus récentes sorties se sont révélées encourageantes et qui retrouvent ici les seules filles, et Rose Vista (4), qui redescend de catégorie et mérite une grosse note de méfiance, seront inclues au sein de notre sélection élargie.

Le coup de folie : Ultima Bella

Sa marge de manœuvre n’est plus la même suite à sa victoire en dernier lieu mais celle-là induit une qualité qui peut lui valoir de jouer ici un rôle intéressant.