Plat Publié le lundi 5 novembre 2012 à 17h05

Quinté Plus : Fol Ami cherche son jour


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du mardi 6 novembre. Seize concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 1.600 mètres et en ligne droite dans le Prix du Rhin. Restant sur quatre podiums consécutifs et ayant prouvé qu’il avait la pointure pour remporter un gros handicap, Fol Ami (13) est une bonne base. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Alamarie (10), plaisant lauréat en dernier lieu aux dépens d’un poulain qui a vaincu depuis, Tropical Pearl (6), récente dauphin de Pollyana dans un événement, Loussia (7), qui reste sur une bonne troisième place, et Chez Laurent (5), qui apprécie les parcours en ligne droite. Vert et Blanc (1), Satanicjim (12) et Berabani (8) complètent notre sélection.

Fol Ami aligne les bonnes performances

Entraîné par Alain de Royer Dupré, Fol Ami (13) reste sur quatre podiums consécutifs dans la catégorie des handicaps. Deuxième puis troisième d’événements au mois de septembre et n’ayant pas démérité lors de son unique tentatives sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il mérite d’ouvrir son palmarès.

Alamarie, Tropical Pearl, Loussia et Chez Laurent sont compétitifs

Pouliche toute neuve (seulement quatre sorties), Alamarie (10) vient de s’imposer lors de ses débuts dans les handicaps sur l’hippodrome de Saint-Cloud aux dépens de Satanicjim, lequel a vaincu depuis. Cette pensionnaire de Pascal Bary devrait lutter pour les premières places.

Deuxième d’un événement remporté par Pollyana en dernier lieu sur l’hippodrome de Longchamp et ayant déjà battue notre favori Fol Ami à poids égal (elle sera cette fois-ci désavantagée), Tropical Pearl (6) ne devrait pas être loin de la vérité.

Malheureuse lors de ses premiers pas dans les gros handicaps, Loussia (7) vient de remettre les pendules à l’heure en terminant troisième derrière A Lola et Caudan sur l’hippodrome de Fontainebleau. Cette protégée de Carlos Laffon-Parias mérite un certain crédit.

Entraîné par Robert Collet, Chez Laurent (5) est expérimenté dans cette catégorie (il a déjà participé à dix Quinté Plus) et n’a jamais déçu en ligne droite. Il détient une belle carte à jouer.

Vert et Blanc, Satanicjim et Berabani pour les places

Après plus d’un an d’absence, Vert et Blanc (1) vient de s’imposer facilement pour sa rentrée aux dépens Private Jet sur l’hippodrome de Nantes. Pour son premier handicap, il mérite une note de méfiance !

D’une régularité exemplaire, Satanicjim (12) reste sur une deuxième place derrière Alamarie et une victoire aux dépens de Fol Ami. Ce pensionnaire de Robert Collet a sa place dans la bonne combinaison.

Propriété de S.A. Aga Khan et entraîné par Mikel Delzangles, Berabani (8) vient de s’imposer dans un réclamer disputé sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il peut créer la surprise pour ses débuts dans les handicaps.

Coup de folie : Aviator

Deuxième d’une Course B disputée sur le parcours du jour, Aviator (2) a le profil pour créer la surprise.