Plat Publié le lundi 5 mai 2014 à 18h15

Quinté plus : Fontvieille en quête de rachat


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Chantilly accueille un Quinté Plus au féminin mardi 6 mai, son Prix de la Forêt de Chantilly, handicap pour juments de 4 ans et au-dessus sur les 2100 mètres de la piste du Jockey-Club, ralliant les enjeux à la carte. Pour l’occasion, Fontvieille cherche sa course et pourrait bien la trouver à la faveur de cet engagement. Expérimentée à ce niveau, Utopia Jem s’annonce redoutable après sa course de rentrée. Restant sur deux accessits dans la catégorie et ici bien placée, Catushaba peut envisager le podium. Proche de l’emporter en dernier lieu, Costanza viendra compléter notre bonne combinaison avec Pivoina. Funky Mary, Indian Lass et Tchouktchouknougat seront retenues ensuite.

Fontvieille pour un rachat

Belle finisseuse en mars dernier à Saint-Cloud, Fontvieille (7) a déçu lors de sa dernière sortie à Longchamp. Présentée ici sur une distance plus courte, elle devrait se réhabiliter en participant à l’arrivée.

Utopia Jem, Catushaba, Costanza s'annoncent compétitives

De retour sur les pistes en avril dernier, Utopia Jem (4) a laissé bonne impression. Régulière à ce niveau et avec un poids favorable, elle devrait faire parler d’elle.

Restant sur deux accessits dans cette catégorie, Catushaba (14) semble être en pleine possession de ses moyens. Elle ne devrait pas être loin de la vérité

Deuxième dans la course de référence lors de sa dernière sortie, Costanza (9) est présentée ici en valeur 36.5. Elle devrait confirmer.

Pivoina, Funky Mary, Indian Lass, Tchouktchouknougat en bout de combinaison

Lauréate en avril dernier dans une course handicap deuxième épreuve, Pivoina (10) est ici pénalisée de 3Kg. Malgré le poids, elle reste compétitive et devrait participer à l’arrivée.

Troisième pour sa rentrée dans une course similaire en mars dernier, Funky Mary (5) a ensuite déçu. Elle devrait se racheter en participant à l'arrivée.

Cinquième lors de sa première participation à une course de cette catégorie , Indian Lass (12) a une belle carte à jouer.

Malchanceuse en dernier lieu, Tchouktchouknougat (3) reste sur de belles performances l'an passé. Pour son premier handicap, elle devrait avoir son mot à dire.

Coup de folie : Kamate