Quinté Plus : Fontvieille redescend de catégorie

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 5 novembre à Maisons-Laffitte. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Prix du Manoir. Redescendant de catégorie et titulaire de deux premiers accessits sur ce parcours, Fontvieille (2) sera notre préférée. Nous lui opposerons principalement Le Chancelier (13), deuxième à a ce niveau en dernier lieu. Onkenbayasowaka (8), victorieuse sur ce tracé, Polo (3), régulier dans cette catégorie, Lando Blue (15), de retour en forme, et Accent Français (9), compétitif à ce niveau, méritent crédit. Ball Lightning (6) et Impatiente (10) complètent notre sélection.
Fontvieille débute dans les handicaps avec des ambitions
Fontvieille (2) vient de courir dans une Listed-race où elle a terminé sixième avec dix-huit longueurs d’avance sur Sygma, laquelle a dominé bon nombre de concurrents en lice ici. Titulaire de deux premiers accessits en autant de tentatives sur cette piste et munie d’œillères pour la première fois, cette pensionnaire de Stéphane Wattel peut frapper un grand coup pour ses débuts dans les handicaps.
Le Chancelier a la pointure
Entraîné par Mikel Delzangles, Le Chancelier (13) s’est classé deuxième de la course de référence lors de son premier essai à ce niveau. Il devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Onkenbayasowaka, Polo, Lando Blue et Accent Français à l’affût
Si les dernières performances d’Onkenbayasowaka (8) ne sont guère encourageantes, il faut se souvenir qu’elle a battu Fontvieille sur le parcours du jour au mois de juin. Méfiance !
Représentant de Gérard Augustin-Normand, Polo (3) vient de se classer troisième de la course de référence derrière Le Chancelier.
Après deux échecs dans les événements, Lando Blue (15) vient d’y réaliser une bonne performance en prenant la quatrième place de la coursé clé. Confirmation attendue !
Accent Français (9) compte deux places en quatre tentatives dans cette catégorie. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Ball Lightning et Impatiente à ne pas négliger
Entraîné par Eric Libaud, Ball Lightning (6) a été remarqué en dernier lieu par sa fin de course. Avec une ligne droite plis longue cette fois-ci, il devrait terminer plus près.
Après avoir aligné deux succès à Deauville, Impatiente (10) n’a pas démérité en dernier lieu dans la course clé. A reprendre !
Coup de folie : Spiritjim
Spirit's Revench (1) vaut mieux que sa dernière sortie et peut se racheter ici !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025