Quinté Plus : Footloose est candidate au succès

L’hippodrome de Deauville et sa piste en sable fibré servira de cadre à l’événement du jeudi 20 octobre. Seize concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 1.500 mètres lors du Prix du Pâtis (Prix du Journal du Pays d’Auge). Entraînée par Freddy Head, Footloose a les atouts pour réaliser une grande performance. Régulière, à l’aise sur la PSF et auteur de débuts encourageants dans cette catégorie, c’est une prétendante au succès. Nous lui opposerons Cheveley, deuxième à ce niveau durant l’été et piloté par Christophe Soumillon. Entraînés par Luis-Alberto Urbano-Grajales, Storming Honor, lauréate d’un gros handicap et invaincue sur la PSF, et Pépito Grillo, compétitif dans cette catégorie, ont également une belle carte à jouer.
Footloose est bien armée
Entraînée par Freddy Head, Footloose (2) fait preuve d’une régularité exemplaire. A l’occasion de ses premiers pas dans les handicaps, cette fille de Numerous a obtenu une plaisante troisième place. Deuxième de Nova Step dans une Listed-race disputée sur les 1.300 mètres de la PSF en mars dernier, elle possède l’aptitude à la surface empruntée. Elle a sa place sur la plus haute marche du podium.
Cheveley en tête de l’opposition
Toujours maiden, Cheveley (13) ne devrait pas le rester indéfiniment. Après avoir fait ses gammes dans les courses à conditions, ce pensionnaire de Carlos Lerner a été orienté dans la catégorie des gros handicaps cet été. Battu de peu par Garde Slickly lors d’un événement disputé à Maisons-Laffitte fin juillet, ce fils d’Anabaa Blue a prouvé qu’il avait la pointure pour s’imposer à ce niveau. Deuxième en dernier lieu d’une seconde épreuve de handicap divisé, il détient une première chance d’autant plus qu’il sera piloté par Christophe Soumillon, en pleine forme.
Storming Honor et Pépito Grillo pour l’entraînement de Luis-Alberto Urbano-Grajales
Entraîné par l’espagnol Luis-Alberto Urbano Grajales, Storming Honor (5) fait office de point d’appui solide avant le coup. En effet, il s’agit d’une pouliche très régulière puisqu’en quatre sorties dans cette catégorie elle a vaincu une fois et pris trois places. De plus, elle a triomphé lors de son unique tentative sur la PSF de Deauville l’hiver dernier.
Deuxième atout de Luis-Alberto Urbano-Grajales, Pépito Grillo (11) a également la qualité pour bien faire dans cette confrontation. Troisième sur la PSF de Deauville lors de ses débuts dans les gros handicaps et quatrième (derrière Footloose) le 1er octobre à Longchamp, il a de nouveau les moyens de lutter pour les premières places.
Western Choice, Niolon, Sun Sea Bird et Treshing Days à l’affût
Propriété du Prince Khalid Abdullah et entraîné par André Fabre, Western Choice (1) constitue en quelque sorte le point d’interrogation de la course. Ce fils de Gone West disputera son premier handicap avec le top-weight (60,5 kilos) et se produira pour la première fois sur la PSF. Mais au vue de sa régularité dans les courses à conditions, il mérite crédit au moins pour les places.
Auteur d’une superbe fin de course en dernier lieu dans une seconde épreuve de handicap, Niolon (12) avait auparavant prouvé qu’il avait la qualité pour bien faire à ce niveau en prenant une quatrième et une sixième places. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, ce pensionnaire de Yann Barberot devrait se révéler dangereux dans la phase finale.
Régulier dans la catégorie des réclamers, Sun Sea Bird (16) est également à son affaire dans les gros handicaps où il a notamment échoué de peu pour le succès cet été à Clairefontaine. Bon troisième en dernier lieu, ce protégé de Mathieu Boutin devrait bien se comporter.
Plaisante lauréate d’une seconde épreuve de handicap divisé en dernier lieu malgré un numéro à l’extérieur dans les stalles de départ, Treshing Days (8) est capable de monter de catégorie avec bonheur malgré sa pénalisation au poids de quatre kilos.
Coup de folie : Heidikly a le profil de l’outsider séduisant
Entraînée par Bruno de Montzey, Heidikly (9) apprécie tout particulièrement la PSF de Deauville où elle compte une victoire et une troisième place en deux sorties publiques. De mieux en mieux traitée au poids et bien placée à la corde (le 1), cette fille de Slickly est capable de pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17:38 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour