Obstacle Publié le samedi 25 avril 2015 à 13h10

Quinté Plus : For Me a tout pour lui


Le Prix Gaston Branère, Quinté+ du dimanche 26 avril à Auteuil
Le Prix Gaston Branère, Quinté+ du dimanche 26 avril à Auteuil (©D.R.)

Auteuil accueille dimanche 26 mai son ultime réunion préparatoire au week-end du Grand Steeple-Chase de Paris (17/1), et l’après-midi s’annonce dès lors splendide et riche d’enseignements sur la Butte Mortemart. Le Quinté+ y aura bien évidemment cours et donnera du relief au modeste Prix Gaston Branère (L.), handicap réservé à la génération des 4 ans sur les haies (3600 m., terrain annoncé très souple). A cette occasion, For Me (1) peut confirmer sa victoire du 8 mars.

(Zone-turf.fr) - For Me (1) est de retour dans la catégorie au sein de laquelle il s’était imposé avec la manière sur le parcours le 8 mars. Suite à la pénalisation encourue, sa tâche s’annonce un peu plus délicate mais il s’était alors imposé avec une telle marge (20L.), qu’il est légitime d’en attendre une confirmation.

Meissen et Jazz Poem compétitifs pour les belles places

Dauphin de For Me lors de la ligne référence, Meissen (11) a confirmé en se classant troisième trois semaines plus tard. Il a désormais trouvé sa voie dans la catégorie en valeur 55,5 et s’annonce à nouveau compétitif pour une belle place.

Aussi, Jazz Poem (3) aurait conclu plus près des chevaux précités sans son énorme faute sur la dernière haie le 29 mars. Il trouve ici une tâche similaire et peut prendre une part active à l’arrivée.

Milita Has et Rock The Race peuvent tirer leur épingle du jeu

Face à ce triptyque gagnant avant le coup, deux chevaux nous paraissent pouvoir tirer leur épingle du jeu : Milita Has (5) autre atout "Bressou" dont les récents débuts à ce niveau se sont avérés convaincants et bénéfiques, et Rock The Race (6), discret, efficace et finalement quatrième le 29 mars.

Rasango, Loverboy et Bosphore au sein d’une combinaison élargie

Complétons enfin notre sélection élargie à huit unités avec Rasango (2), lauréat de la plus récente ligne référence dont la situation au poids se complique, Loverboy (4), auteur de probants débuts sur la Butte dernièrement, et Bosphore (8), qui semble devoir être repris sur son ultime sortie.

Le coup de folie : Biendenuo (7)

Il n’a pas les titres de certains de ses camarades d’entraînement (Atuvuedenuo, Voiladenuo), mais n’en demeurent pas moins compétitif pour une belle figuration.