Obstacle Publié le mercredi 3 octobre 2012 à 17h06

Quinté Plus : Four Sox a une belle carte à jouer


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome d’Auteuil servira de cadre au Quinté Plus ce jeudi 4 octobre. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur les balais et sur la distance de 3.600 mètres dans le Prix Guillaume de Pracomtal. Entraîné par Jehan Bertran de Balanda et piloté par Christophe Pieux, Four Sox (4) sera notre préféré. Troisième de la course de référence disputé sur le parcours du jour, ce fils de Shirocco a les moyens de trouver son jour. Respectivement deuxième, quatrième et cinquième de cette course clé, Lachlan Bridge (6), Cénon (7) et Haim (2) détiennent également une première chance. Kotkichamp (13), Une Destiné (3), Enrijack (10) et Serienschock (15) complètent notre sélection.

Four Sox a la pointure

Four Sox (4) a été orienté sur les obstacles par Jehan Bertran de Balanda au mois de juin dernier et y a immédiatement vaincu. Deuxième fin août sur le parcours du jour, ce fils de Shirocco s’est ensuite classé troisième de la course de référence prouvant qu’il avait la pointure d’un gros handicap. Il détient une première chance.

Lachlan Bridge, Cénon et Haim sont compétitifs pour les premières places

Entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, lauréat de l’événement de mardi à Enghien avec Top Ling, Lachlan Bridge (6) vient de terminer deuxième au terme d’une bonne fin de course pour ses premiers pas à ce niveau. Il devrait logiquement confirmer.

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Jean-Paul Gallorini, Cénon (7) possède une solide expérience à ce niveau sur les balais d’Auteuil. Quatre fois placé de gros handicaps en cinq tentatives, ce fils de Montjeu devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Entraîné par Yann-Marie Porzier, Haim (2) vient de terminer cinquième de la course de référence après avoir fait illusion pour les accessits. N’ayant plus à prouver sa compétitivité à ce niveau, ce fils de Poliglote est candidat aux premières places.

Kotkichamp, Une Destiné, Enrijack et Serienschock en bout de combinaison

Entraîné par Jean-Paul Gallorini, Kotkichamp (13) vient d’effectuer une plaisante rentrée en se classant deuxième sur l’hippodrome d’Enghien. Bien qu’il n’ait jamais brillé à Auteuil, il est capable de s’illustrer pour son premier handicap.

Dépendant du duo en forme David BerraPhilippe Peltier, Une Destiné (3) est invaincu en deux tentatives sur les haies. Pour son premier handicap, elle est à suivre avec une attention tout particulière.

Entraîné par Patricia Butel, Enrijack (10) vient de terminer huitième de la course de référence. Quatrième d’un événement disputé sur ce parcours au printemps derrière Haim et Cénon, il a sa place dans la bonne combinaison.

Nouveau venu dans les boxes de François-Marie Cottin, Serienschock (15) reste sur une quatrième place sur ce parcours derrière Four Sox et Lachlan Bridge qu’il retrouve avec un avantage au poids. Méfiance !

Coup de folie : Unique de Touzaine

Décevant lors de sa première tentative à ce niveau, Unique de Touzaine (1) est capable de faire mieux.