Quinté Plus : Four Sox est un pari à tenter

Disputé une heure avant la Grande Course de Haies d'Auteuil (G.I), le Prix Hardatit servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce dimanche 8 juin sur la Butte Mortemart. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s'y affronteront sur la distance de 3600 mètres. Venant de renouer avec le succès à Compiègne et bien placé au poids pour son retour dans les gros handicaps où il avait obtenu deux accessits en 2012, Four Sox (13) aura notre préférence. Lachlam Bridge (1), irréprochable sur le parcours du jour, et Tango Lima (8), en vue depuis le début de l'année, sont de bonnes bases de jeu. Les Porzier Vangel de Cerisy (14), à ne pas condamner sur sa dernière course, et Plougala (4), qui alterne le steeple-chase et les haies avec réussite, ont un rôle à jouer. Le Château (15), Vieux Morvan (6) et Tulipe de Ballon (9) complètent notre sélection.
(Zone-turf.fr) -
Four Sox bien placé pour son retour dans les gros handicaps
Ecarté de la compétition durant un an et demi alors qu'il avait obtenu un succès, un premier accessit et deux troisièmes places en quatre essais à Auteuil, Four Sox (13) vient de renouer avec la victoire sur l'hippodrome de Compiègne et se retrouve ici bien placé en bas de tableau notamment par rapport à Lachlam Bridge avec qui il bataillait à poids égal en 2012. C'est une première chance théorique.
Lachlam Bridge et Tango Lima sont incontournables
Entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, Lachlam Bridge (1) est irréprochable sur le parcours du jour où il compte deux succès, un premier accessit et une troisième place en quatre tentatives. Venant de renouer brillamment avec la victoire (15 longueurs d'avance sur son dauphin), il ne devrait pas sortir du podium.
Alignant les bonnes sorties depuis le début de l'année à Cagnes-sur-Mer, Enghien et Auteuil, Tango Lima (8) semble être la meilleure cartouche de Jean-Paul Gallorini. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, cette fille de Turgeon est compétitive pour les premières places.
Vangel de Cerisy et Plougala, les atouts Porzier
Cinquième de la Grande Course de Haies de Printemps (G.III) lors de son avant-dernière sortie, Vangel de Cerisy (14) a déçu lors de sa tentative suivante en terminant huitième alors qu'il était le favori. Mieux vaut toutefois le racheter en confiance.
Deuxième pensionnaire de Yann-Marie Porzier au départ, Plougala (4) reste sur deux succès sur le steeple-chase mais a également déjà vaincu sur les haies. En pleine forme, il a une belle carte à jouer.
Le Château, Vieux Morvan et Tulipe de Ballon pour les places
Troisième d'un événement réservé à sa génération au début du mois de mars, Le Château (15) a dominé Tango Lima et Four Sox lors de son avant-dernière tentative. Méfiance !
Vieux Morvan (6) redescend ici de catégorie par rapport à sa dernière tentative et sera muni d’œillères, configuration dans laquelle il est invaincu. Attention !
Vainqueur sur ce tracé l'été dernier, Tulipe de Ballon (9) vaut mieux que ses dernières sorties et peut refaire parler d'elle.
Coup de folie : Sir Gallo
Sir Gallo (3) rentre après cinq mois d'absence mais c'est le tenant du titre.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025