Plat Publié le lundi 22 juin 2015 à 13h02

Quinté Plus : Frascata est affûté


Le Prix de la Forêt de Saint-Germain, Quinté+ du mardi 23 juin à Maisons-Laffitte
Le Prix de la Forêt de Saint-Germain, Quinté+ du mardi 23 juin à Maisons-Laffitte (©Moonik)

L’événement du jour met à l’honneur les sprinters mardi 23 juin, le Prix de la Forêt de Saint-Germain (D), handicap réservé aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 1200 mètres (terrain bon à bon souple), étant proposé à la perspicacité des parieurs. Difficile de dégager ici un franc favori, mais Frascata (2) apparaît fin prêt pour s’imposer.

(Zone-turf.fr) - Lauréat d’un quinté+ l’an passé à pareille époque, Frascata (2) est de retour au mieux suite à deux parcours, tous deux intervenus sur la ligne droite mansonnienne, l’ultime l’ayant vu conclure bon cinquième de la ligne du 1er juin. Sur sa lancée, il trouve un engagement similaire et son "wagon" (il s’élancera de la stalle 14), pourrait bien être le bon. Il apparaît bien situé pour l’emporter.

Myasun et Crépusculedesdieux, autant de chances régulières

Lauréat d’un groupe III sur cette piste, Myasun (4) s’élancera cependant au côté de notre favori avec une première chance. L’élève de Christian Baillet reste ainsi sur deux secondes places ici-même, et retrouve une catégorie où il n'avait tout simplement pas été heureux le 13 avril. Tous les feux semblent cette fois au vert pour qu’il figure en bon rang à l’arrivée.

À l’opposé des stalles, Crépusculedesdieux (11) aura également des prétentions. Ainsi, le représentant du Safsaf Canarias repousse progressivement ses limites depuis de longs mois (sa valeur est passée de 31,5 à 38) et répond constamment présent, alors qu’il n’a pas été heureux à ce niveau récemment. Bien situé pour "scorer" dans la catégorie, on lui remet aussi les œillères pour le motiver. Attention !

Ghor et Key to Passion (notamment) emmènent l’opposition

Cela se complique ensuite, beaucoup étant compétitifs en vue des places. Sous seulement 54,5 kg, Ghor (15) trouve cependant un bel engagement à la suite de sa deuxième place encourageante lors de la ligne du 1er juin. Aussi, rien n'arrête plus Key to Passion (1), qui demeure certes chargé mais que le raccourcissement devrait avantager tandis que son mental demeure intact.

Enfin, il y a des raisons d’être confiant avec Royal Prize (10), lauréat sur ce parcours il y a peu et qui retrouve une opposition à sa mesure, Ministre d'Etat (14), vainqueur dernièrement d’une épreuve référence et qui peut confirmer s’il accompagne les bons chevaux, et Wahib (6), disposant de sérieuses références.

Le coup de folie : The Racer (17)

Il vient légitimement défier les parisiens après avoir brillé à deux reprises à proximité de ses terres.