Plat Publié le lundi 7 octobre 2013 à 16h58

Quinté Plus : Fred ne devrait pas se louper


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ PMU Prix des Aunettes se tient à Maisons-Laffitte
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ PMU Prix des Aunettes se tient à Maisons-Laffitte (©D.R.)

L’événement du jour s’adresse aux sprinters mardi 8 octobre. Le Prix des Aunettes (D), handicap tenu sur les 1200 mètres en ligne droite de Maisons-Laffitte, rallie ainsi les enjeux à la carte du Tiercé Quarté+ Quinté+. Des seize en lice, Fred Lalloupet a l’aptitude et la forme pour lui et trouve l’occasion d’enlever son premier Quinté. Zarras a des lignes à faire valoir et peut lui être opposé. Le Valentin retrouve cette fois notre favori avec huit livres d’avantage et a sa place dans le quintet gagnant comme Ministre d’État et Mazayyen, bons finisseurs en dernier lieu. King David, Murcielago et Vasiliev complètent notre sélection élargie.

L’aptitude et le terrain pour Fred Lalloupet

Figure des prix de série et du circuit classique réservé aux sprinters, Fred Lalloupet (1) a des atouts pour tenter ici sa chance au niveau handicap. L’élève de David Smaga est en forme comme l’atteste sa deuxième place bellifontaine dernièrement, et le terrain (souple) devrait aussi jouer en sa faveur, lui qui compte par ailleurs deux victoires ici-même. Aidé en cela par Olivier Peslier, Fred Lalloupet peut déjouer le poids et passer le poteau en vainqueur.

Méfiance avec Zarras

Zarras (3) nous paraît apte à lui donner du fil à retordre. Honorable depuis ses débuts français, ce fils du véloce Big Shuffle a mieux couru que son classement ne l’indique à l’échelon supérieur en dernier lieu. Aussi, il semble en forme et ses lignes allemandes plaident en sa faveur. Méfiance avec ce candidat venu d’outre-Rhin.

Le Valentin, Ministre d’État et Mazayyen en embuscade

De manière à compléter le quintet gagnant, retenons tout d’abord Le Valentin (4), troisième derrière notre favori Fred Lalloupet en dernier lieu mais qui le retrouve cette fois avec huit livres d’avantage.

Ensuite Ministre d'État (13), belle note de la ligne du 20 septembre ici-même et qui a déjà gagné à deux reprises sur ce tracé.

Et enfin Mazayyen, auteure d’une fin de course remarquée lors de l’événement du 17 septembre ici-même et ici bien placée au poids.

Enfin King David (15), transcendé par l’assouplissement des pistes et qui concluait récemment dans le même tempo que Ministre d’État (voir plus haut), Murcielago (11), qui rentre mais vaut un tel lot en valeur intrinsèque, et Vasiliev (7), qui apprécie le tracé, viendront compléter notre sélection élargie.

Le coup de folie : Totxo

Il s’imposait à pareille époque sur le tracé l’an passé et retrouve une distance à sa convenance.