Plat Publié le mercredi 11 juillet 2012 à 17h04

Quinté Plus : Galéo des Flandres est une valeur sûre


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Chantilly servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 12 juillet. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix de la Route des Princes. Bien connu à ce niveau où il compte deux succès, Galéo des Flandres sera notre favori. En forme, bien placé à la corde et confié à Christophe Soumillon, ce pensionnaire de Philippe Demercastel ne devrait pas être loin de la vérité. Chock Dee, qui reste sur deux succès à réclamer dont un sur le parcours du jour, et Argun River, qui vaut mieux que sa dernière sortie, sont candidats au podium. Plaisants dernièrement, Wolverine, Quirinus et Execution ont une belle carte à jouer. Priego et Gomez Adams complètent notre sélection.

Galéo des Flandres est un bon point d’appui

Bien connu des turfistes, Galéo des Flandres (5) totalise deux succès et treize places en vingt-six tentatives dans les événements. Ce protégé de Philippe Demercastel vient de prouver sa forme en terminant plaisamment à la cinquième place sur l’hippodrome de Compiègne. Bien placé à la corde (le 4) et confié à Christophe Soumillon, il mérite un certain crédit.

Chock Dee et Argun River candidats aux premières places

Chock Dee (7) traverse une période faste. Acquis à réclamer par Yann Barberot début mai, il s’est ensuite imposé à deux reprises dans la catégorie des réclamers. Son dernier succès acquis sur la piste de Chantilly attire l’œil puisqu’il y devançait un certain Grangel, lauréat de gros handicap en début d’année. Méfiance !

Double lauréat de courses à conditions lors de ses deux premières sorties de l’année, Argun River (6) a dû ensuite se contenter de la septième place dans un événement disputé sur le parcours du jour sans démériter. Ce pensionnaire de Mikel Delzangles peut terminer plus près cette fois.

Wolverine, Quirinus et Execution ont une belle carte à jouer

Wolverine (12) a convaincu en dernier lieu en terminant quatrième de la course de référence. Il retrouvera ici Gérald Mossé, lequel était sur son dos lors de son unique victoire à ce niveau le 14 juillet 2010. Attention à lui !

Quirinus (10) reste sur une bonne troisième place dans un événement disputé sur l’hippodrome de Longchamp. Si le terrain n’est pas trop souple, ce pensionnaire de Markus Nigge sera de nouveau compétitif pour les places.

Lauréat d’un événement sur l’hippodrome de Longchamp fin avril, Execution (3) vient de terminer cinquième du Grand Handicap de Chantilly remporté par Da Paolino. Il a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Priego et Gomez Adams pour les places

Auteur d’une excellente rentrée (4ème) sur l’hippodrome de Compiègne, Priego (11) s’est ensuite montré décevant lors de la course de référence sur le parcours du jour alors qu’il en était le favori. Dans un bon jour, sa place est à l’arrivée !

Entraîné par Xavier Nakkachdji, Gomez Adams (1) vient de remporter son premier gros handicap sur le parcours du jour. Pénalisé au poids de 4 kilos, sa marge de manœuvre est réduite mais il conserve ses chances pour les places.

Coup de folie : Sea Fire Salt

Jugé sur son avant-dernière sortie où il terminait deuxième à Compiègne en devançant plusieurs adversaires qu’il retrouve ici, Sea Fire Salt (14) peut pimenter les rapports.