Quinté Plus : Garde Slickly mérite crédit

En ce dimanche 1er avril, le Quinté Plus aura lieu sur l'hippodrome de Saint-Cloud et mettra à l'honneur la génération des 4 ans. Dix-huit concurrents s'affronteront sur la distance de 1.600 mètres lors du Prix des Landes dans une course difficile à déchiffrer où presque tous les concurrents ont une chance de terminer dans la bonne combinaison. Lauréat d'un gros handicap en juillet dernier sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, Garde Slicky aura notre préférence. Restant sur trois bonnes sorties à ce niveau, ce pensionnaire de Valérie Boussin a les moyens de renouer avec le succès. Pinturicchio, à ne pas condamner sur sa rentrée, et Singapore Joy, d'une régularité exemplaire à ce niveau, sont également compétitifs pour les premières places. Sun Sea Bird, courageux, et Niolon, bon finisseur, ont une belle carte à jouer pour les places. Nova Valorem, Pépito Grillo et Footloose complètent notre sélection.
Garde Slicky détient une première chance
Lauréat d'un gros handicap au mois de juillet sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, Garde Slickly (3) a été logiquement pénalisé au poids et n'est pas parvenu à se distinguer lors de la fin de l'année 2011. Il a donc vu sa valeur baisser et refait parler de lui depuis le début de l'année 2012. Ses trois dernières sorties tentatives à ce niveau sont bonnes (2ème, 6ème et 5ème). En forme et piloté par Olivier Peslier, c'est un candidat à la victoire !
Pinturicchio et Singapore Joy ont la pointure
Entraîné par Elie Lellouche, Pinturicchio (4) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière tentative sur l'hippodrome de Compiègne où il effectuait sa rentrée. En effet, il a prouvé l'automne dernier qu'il avait la pointure pour remporter un gros handicap puisqu'il avait terminé à trois reprises sur le podium en quatre tentatives. Sa course de rentrée a dû lui faire du bien et il devrait montrer un tout autre visage.
Dépendant de l'entraînement en forme d'Henri-Alex Pantall, Singapore Joy (5) fait preuve d'une régularité exemplaire à ce niveau et reste notamment sur une quatrième place sur l'hippodrome de Compiègne. Ayant hérité d'un bon numéro de corde, cette fille de Sagacity devrait de nouveau répondre présent.
Sun Sea Bird, l'allant, et Niolon, l'attentiste
Entraîné par Mathieu Boutin, Sun Sea Bird (13) est également incontournable dans cette catégorie où il totalise une victoire et quatre places en huit tentatives. Ce cheval allant a hérité d'un bon numéro de corde et devrait en profiter pour aller le plus loin possible. Une place est encore à sa portée !
Niolon (15) n'a pas démérité à l'occasion de sa rentrée (septième) sur la PSF de Deauville. Il a déjà pris deux places dans les événements et brille souvent par ses fins de courses tranchantes. S'il bénéficie d'un bon parcours, ce protégé de Yann Barberot sera compétitif pour les places.
Nova Valorem, Pépito Grillo et Footloose pour les places
Entraîné par François Rohaut, un homme en forme, Nova Valorem (11) a vaincu lors de son avant-dernière sortie avant de terminer quatrième d'un événement deauvillais au terme d'une belle fin de course. En forme et muni d'oeillères, il a sa place dans la bonne combinaison.
Après avoir obtenu quatre places, Pépito Grillo (1) a logiquement remporté son gros handicap au début du mois de mars sur la PSF de Deauville. Pénalisé au poids de 3,5 kilos, ce pensionnaire de Luis Alberto Urbano Grajales n'a plus de marge pour la victoire mais conserve ses chances pour les places.
Footloose (2) reste sur un échec pour sa rentrée dans l'événement remporté par Pépito Grillo. Mais il faut se souvenir que l'an passé, cette protégée de Freddy Head avait terminé troisième d'un gros handicap en devançant Pépito Grillo, Singapore Joy et Pinturiccio, qu'elle retrouve ici. Méfiance !
Coup de folie : Tower of England
Propriété de la Marquise de Moratalla, Tower of England (14) reste sur deux succès impressionnants sur la PSF et a vu sa valeur handicap passée de 29,5 à 38. Il peut profiter de sa forme pour de nouveau s'illustrer !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour