Plat Publié le mercredi 8 octobre 2014 à 14h29

Quinté Plus : Généralissime a encore de la marge


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Réunissant dix-neuf pur-sang de 3 ans et plus sur la distance de 2100 mètres, le Grand Handicap de Saint-Cloud servira de support au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 9 octobre. Déjà lauréat à ce niveau au mois de juillet, Généralissime (2) peut de nouveau vaincre malgré une valeur revue à la hausse et sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite Beyond Limits (15), son dauphin, Miskin (17), en vue cet été dans cette catégorie, et Malki d'Azé (3), récent troisième d’une Listed-race. Esles (8), régulier, et Sisyphe (9), avantagé par l’assouplissement du terrain, ont une belle carte à jouer. Planet Elder (10) et Okiel des Mottes (1) complètent notre sélection.

Généralissime est candidat au succès

Entraîné par Alain de Royer Dupré, Généralissime (2) a remporté brillamment son gros handicap le 13 juillet sur l’hippodrome de Longchamp. Cinquième ensuite d’une étape du Défi du Galop remportée par le bon Solow, récent vainqueur du Prix Daniel Wildenstein (G.II), il peut jouer un premier rôle malgré une valeur revue à la hausse (+ 4,5 kilos).

Beyond Limits, Miskin et Malki d’Azé sont compétitifs

Beyond Limits (15) ne doit pas être condamné sur son dernier échec sur la ligne droite de Deauville. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties précédentes où il terminait sur le podium, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné devrait remettre les pendules à l’heure.

Restant sur une troisième et une cinquième places dans cette catégorie et vainqueur lors de son unique tentative sur ce parcours, Miskin (17) ne devrait pas être loin de la vérité.

Lauréat d’un gros handicap l’automne dernier et restant sur une excellente troisième place dans une étape du Défi du Galop à Craon, Malki d'Azé (3) est compétitif pour un bon classement.

Esles et Sisyphe pour les places

Désormais pris en 41 de valeur, Esles (8) en a profité pour prendre la troisième place d’un événement. Bien placé à la corde et de nouveau monté par Olivier Peslier, il devrait confirmer.

Double vainqueur à ce niveau au premier semestre, Sisyphe (9) aura l’avantage d’évoluer sur un parcours qu’il apprécie et sur une piste assouplie. Méfiance !

Planet Elder et Okiel des Mottes à ne pas négliger

Bien connu dans cette catégorie, Planet Elder (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Triple lauréat de gros handicaps au début de l’année, Okiel des Mottes (1) revient dans cette catégorie avec quelques ambitions.

Coup de folie : Le Pogge

Agé de 3 ans, Le Pogge (12) peut regarder ses aînés droit dans les yeux.