Plat Publié le samedi 14 juin 2014 à 15h18

Quinté Plus : Generalissime au pouvoir


Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Vingt concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

En raison d'un nombre insuffisant de partants (12), le Prix de Diane ne pourra pas servir de support au Tiercé Quarté Quinté ce dimanche 15 juin à Chantilly. C'est donc le Grand Handicap Longines qui tiendra ce rôle. A cette occasion, vingt concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2000 mètres. Impressionnant vainqueur d'une deuxième épreuve de handicap divisé en dernier lieu à Longchamp, Generalissime (15) a les moyens de monter de catégorie avec bonheur à condition de se défaire de son numéro 18 dans les stalles de départ. Lauréat de l'édition 2012, Da Paolino (1) est un sérieux client et devrait jouer un premier rôle. Steel Blade (4), deuxième lors de son unique essai à ce niveau, et Planet Elder (13), dauphin de Trévières dans l'édition 2013, méritent crédit. Lykastos (5), Baz (14), Tolka (8) et Divin Léon (16) ont également un rôle à jouer.

Generalissime peut monter de catégorie avec bonheur

Dépendant du redoutable entraînement d'Alain de Royer Dupré, Generalissime (15) vient d'ouvrir son palmarès brillamment dans une deuxième épreuve de handicap divisé. Malgré une pénalisation à poids de 4,5 kilos et un numéro à l'extérieur dans les stalles de départ, ce fils de Literato a les moyens de doubler la mise.

Da Paolino de retour dans les handicaps

Entraîné par Didier Prod'homme, Da Paolino (1) n'a plus couru dans les handicaps depuis le 17 juin 2012, jour de sa victoire dans le Grand Handicap Longines. Pour son retour dans cette catégorie, il sera à surveiller de très près.

Steel Blade et Planet Elder sont compétitifs

Steel Blade (4) vient de renouer avec le succès dans l'est de la France pour sa deuxième sortie de l'année. Deuxième d'un gros handicap remporté par Planet Elder, qu'il retrouve ici dans de meilleures conditions pondérales, l'an passé à Longchamp, et bien placé à la corde (le 2), il devrait jouer un premier rôle.

Lauréat d'un gros handicap le 13 juillet dernier à Longchamp, Planet Elder (13) vient d'afficher un net regain de forme dans une Course B. Deuxième de cette épreuve l'an passé remportée par Trévières, il détient une belle carte à jouer.

Lykastos, Baz, Tolka et Divin Léon pour les places

Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Lykastos (5) vient de se comporter plaisamment en terminant cinquième du Grand Handicap de Chantilly disputé sur plus court. Confirmation attendue !

Victorieux d'un gros handicap en avril, Baz (14) vient de prouver qu'il demeurait compétitif à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse. C'est un placé potentiel.

Excellent troisième d'un événement disputé à Longchamp fin avril, Tolka (8) comptera sur sa pointe de vitesse finale pour prétendre à un bon classement.

Bien connu dans cette catégorie où il compte deux succès et huit places en vingt-huit tentatives, Divin Léon (16) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Spirit's Revench

Troisième sur ce parcours en dernier lieu, Spirit's Revench (2) a sa place à l'arrivée.