Quinté Plus : Généralissime prêt à défiler

A la veille de la Fête Nationale, l'hippodrome de Longchamp accueillera une réunion de prestige marquée par le Grand Prix de Paris (G.I) mais également le Tiercé Quarté Quinté qui verra seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronter sur la distance de 2000 mètres. N'ayant pu justifier son statut de favori en dernier lieu en raison notamment d'un mauvais numéro de corde, Généralissime (12) retrouve ici une piste où il avait fait sensation dans une seconde épreuve de handicap divisé. Rachat en vue ! Nous retiendrons ensuite deux valeurs sûres dans cette catégorie : Beyond Limits (16), quatrième de cette épreuve l'an passé, et Planet Elder (8), le tenant du titre. Garde aux grands spécialistes de Longchamp : Esles (5) et Tagar Béré (1). New Outlook (2), Tolka (7) et Parkori (14) auront également un rôle à jouer.
Généralissime peut remettre les pendules à l'heure
Impressionnant lauréat d'une seconde épreuve de handicap divisé à Longchamp fin mai, Généralissime (12) n'est pas parvenu ensuite à confirmer pour ses débuts dans les gros handicaps. Un échec que l'on peut imputer à un mauvais numéro de corde. Beaucoup mieux placé ici dans les stalles de départ, ce pensionnaire d'Alain de Royer Dupré peut reprendre sa marche en avant.
Beyond Limits et Planet Elder sont des valeurs sûres
Après une rentrée nécessaire, Beyond Limits (16) a terminé en trombe à la troisième place de la course de référence disputée à Chantilly. Titulaire d'un succès et dix places en quatorze tentatives dans cette catégorie, ce protégé de Jean-Marie Béguigné ne devrait pas être loin de la vérité.
Lauréat de cette épreuve l'an passé en 39,5 de valeur, Planet Elder (8) se retrouve ici à un valeur quasiment similaire (40). Venant de conclure deuxième à Chantilly en devançant Beyond Limits, il détient une belle chance théorique.
Esles et Tagar Béré aiment Longchamp
Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Esles (5) apprécie cette piste où il vient de remporter deux courses à réclamer. Confié à Christophe Soumillon avec lequel il compte trois succès et une deuxième place en quatre tentatives, il peut briller pour ses débuts dans les handicaps.
Titulaire de quatre succès et sept places en onze essais sur la piste de Longchamp, Tagar Béré (1) brille dans la catégorie des réclamers depuis le début de l'année et retrouve les handicaps avec de légitimes ambitions.
New Outlook, Tolka et Parkori pour les places
Brillant vainqueur d'une course à conditions disputée à Chantilly le mois dernier, New Outlook (2) est compétitif pour un bon classement.
Cinquième de la course de référence disputée sur l'hippodrome de Chantilly, Tolka (7) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.
Venant de brillamment renouer avec le succès sur le parcours du jour, Parkori (14) demeure compétitif pour les places.
Coup de folie : Baz
Baz (10) vaut mieux que sa dernière sortie. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025