Quinté Plus : Gentle Maine peut confirmer

L’hippodrome de Deauville accueille le deuxième Tiercé Quarté Quinté de son meeting d’été ce samedi 2 août. Seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la PSF et la distance de 1900 mètres dans le Prix Omaha Beach. Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé en dernier lieu, Gentle Maine (10) a les moyens de monter de catégorie avec bonheur et sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite Léonce (7) et Pokersly (16), respectivement quatrième et deuxième de notre favori. Glorioso (4), spécialiste de la PSF, et Snap Call (5), facile vainqueur d’un réclamer sur ce tracé, méritent crédit. Toni Fortebracci (6), Pont Marie (8) et Lykastos (2) complètent notre sélection.
Gentle Maine est ambitieux
Entraîné par le très en forme Jean-Marie Béguigné, Gentle Maine (10) reste sur un succès dans une deuxième épreuve de handicap divisé. Malgré une pénalisation au poids de 2,5 kilos, ce fils de Muhtathir peut de nouveau s’illustrer.
Léonce et Pokersly à l’affût
Performant sur le sable où il a été le dauphin d’un certain Manduro's Son, double lauréat de gros handicap depuis, et le tombeur de Murillo, Léonce (7) a terminé quatrième de la course remporté par notre favori et le retrouve dans des conditions de poids favorables. Méfiance !
Dauphin de Gentle Maine en dernier lieu, à l’aise sur la PSF et bien placé en bas de tableau, Pokersly (16) a une belle carte à jouer.
Glorioso et Snap Call ont une belle carte à jouer
Récent cinquième pour ses débuts sur le gazon et dans les handicaps, Glorioso (4) retrouve ici sa surface de prédilection et est donc un candidat légitime aux premières places.
Passé des box de Jean-Claude Rouget à ceux de Christophe Lotoux suite à sa victoire à réclamer sur le parcours du jour, Snap Call (5) peut briller pour ses débuts dans les handicaps.
Toni Fortebracci, Pont Marie et Lykastos pour les places
Récent dauphin de Snap Call sur ce tracé, Toni Fortebracci (6) retrouve ce dernier avec un avantage au poids et a sa place dans la bonne combinaison.
Récent cinquième d’un gros handicap et à son affaire sur le sable, Pont Marie (8) est un placé potentiel.
Cinquième du Grand Handicap de Chantilly et triple lauréat sur la PSF, Lykastos (2) a les moyens de prendre une place.
Coup de folie : Prince Suhail
Prince Suhail (15) vaut mieux que sa première tentative dans les handicaps. Muni d’œillères pour la première fois, il peut afficher un tout autre visage.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 08/07/2025 Favori du Quinté du jour : Gerard Ter Borch (705)