Plat Publié le dimanche 24 mars 2013 à 16h58

Quinté Plus : Ghor peut doubler la mise


Le Tiercé Quarté Quinté+ de ce lundi 25 mars a lieu à Fontainebleau
Le Tiercé Quarté Quinté+ de ce lundi 25 mars a lieu à Fontainebleau (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de la Solle accueille le Tiercé Quarté Quinté Plus du jour lundi 25 mars à Fontainebleau, et les bolides seront à l’honneur à l’occasion du Prix du Conseil Municipal réservé aux chevaux de 4 ans et plus sur la distance de 1200 mètres. Des seize en lice, Ghor vient justement de s’imposer sur la singulière piste locale et semble à même de rééditer malgré la pénalisation. Adepte des lieux, Murcielago aura une belle carte à jouer malgré sa rentrée. Troisième de la ligne récemment remportée à notre favori, Mister Ryan aura l’appui d’Olivier Peslier et peut aller loin. Auteur d’un plaisant retour à la compétition au début du mois, Totxo ne fait sans doute pas le déplacement pour rien alors que Montalban se présente en tenant du titre. Bad Mistone, Libre Temps et Cheveley ont chacun des arguments pour venir bouleverser la donne.

Ghor en spécialiste des lieux

Ghor (4) vient de connaître une rentrée victorieuse sur la ligne droite bellifontaine devant un cheval qui n’est tout de même pas n’importe qui (Spectacle du Mars, valeur 46). Ce spécialiste des lieux a été légitimement pénalisé mais reste compétitif en haut de ce tableau. Nanti d’une stalle intéressante sur ce tracé et sous la selle du tenant de la Casaq Ligue, Ghor pourrait bien s’emparer de son premier quinté.

Murcielago bien placé sur l’échelle des valeurs, Mister Ryan récent troisième de notre favori

À notre favori, opposons directement un autre adepte des lieux : Murcielago (14), second de ce tournoi l’an passé. Ce pensionnaire de Matthias Keller rentre mais est ici bien placé sur l’échelle des valeurs suite à sa belle série de la fin d’année 2012. Nageur et volontaire, Murcielago n’a contre lui que cette rentrée.

Des quatre "Pantall" en lice, Mister Ryan (3) nous paraît ensuite le mieux placé. Troisième de la ligne récemment remportée par notre favori, ce fils de l’ex-sprinter britannique Acclamation continue d’afficher de bons comportements depuis sa victoire d’événement l’été dernier. Confié à Olivier Peslier, il peut donner du fil à retordre à notre jumelé gagnant.

Totxo aura de légitimes nombreux preneurs, Montalban en tenant du titre

Pour sa part, Ramon Avial-Lopez fait ambitieusement le déplacement avec Totxo. Second de Montalban pour sa réapparition sur le sable deauvillais, ce régulier compétiteur connaît le tracé local et sait se sortir des pistes assouplies. Il a le droit d'avoir de légitimes nombreux preneurs en vue du quintet de tête, voire mieux.

Montalban (2) se présente en tenant du titre, lui qui l’avait alors emporté en valeur 42,5 sous 60 kg dans des conditions similaires. Aussi, l’élève de Danny de Waele est en forme comme l’atteste sa victoire deauvillaise en dernier lieu. Montalban présente les arguments nécessaires pour figurer au sein de la bonne combinaison.

Sur le singulier bellifontain, les surprises sont cependant probables. Bad Mistone (13), séduisant et amusant outsider à ce poids, Libre Temps (7), qui n’est pas passé de 35,5 à 40,5 de valeur depuis le début de l’année sans avoir quelques moyens, et Cheveley (11), à l’aise sur ce type de sols, peuvent ainsi venir s’insérer.

Le coup de folie : Caraziyan

Bien connu des parieurs et particulièrement sur ce tracé, le tandem CaraziyanChristophe-Patrice Lemaire peut obtenir un accessit.