Obstacle Publié le lundi 12 janvier 2015 à 11h37

Quinté Plus : Gielo de Somoza peut poursuivre sur sa lancée


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Les sauteurs seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 13 janvier sur l’hippodrome de Pau. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4000 mètres dans le Prix Auguste de Castelbajac. Restant sur deux succès dont le dernier acquis sur le parcours du jour, Gielo de Somoza (7) vise la passe de trois et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Baling Defender (2), qui reste sur la bagatelle de trois succès, et des pensionnaires de Patrice Quinton : Gallo's Star (3) et Taupin Rochelais (4). Atilas d'Airy (10), Irish Bay (11), Vanadium (5) et Amirande (8) complètent notre sélection.

Gielo de Somoza est un logique favori

Après avoir aligné deux premiers accessits, Gielo de Somoza (7) a remporté deux courses dont une sur le parcours du jour. En grande forme, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Il est incontournable !

Baling Defender, Gallo’s Star et Taupin Rochelais méritent crédit

N’ayant pas terminé plus loin que deuxième depuis le mois de juin et restant sur la bagatelle de trois succès, Baling Defender (2) a les moyens de s’illustrer pour sa rentrée.

Premier atout de Patrice Quinton, Gallo's Star (3) reste sur un plaisant succès sur cette piste et devrait logiquement jouer un premier rôle.

Deuxième représentant de Patrice Quinton, Taupin Rochelais (4) ne doit pas être condamné sur ses deux derniers échecs. Double placé d’événement sur le steeple-chase, il peut se racheter.

Atilas d’Airy, Irish Bay, Vandium et Amirande pour les places

Ayant déjà vaincu sur le steeple-chase de Pau et muni d’œillères pour la première fois, Atilas d'Airy (10) est un outsider séduisant.

Deuxième atout de Jacques Ortet, Irish Bay (11) vient de l’emporter sur cette piste dans un réclamer. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Restant sur un succès sur cette piste face aux AQPS, Vanadium (5) peut profiter de sa forme pour faire l’arrivée.

Amirande (8) vaut mieux que ses dernières sorties. Méfiance !

Coup de folie : Niquos

En vue dans ce meeting d’hiver de Pau, Niquos (13) a le droit de terminer dans la bonne combinaison.