Obstacle Publié le jeudi 29 janvier 2015 à 11h47

Quinté Plus : Gielo de Somoza peut remettre les pendules à l'heure


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Dix-huit steeple-chasers de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 4000 mètres dans le Prix Annie Hutton, support du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 30 janvier sur l’hippodrome de Pau. Sixième de la course de référence dont il était le favori, Gielo de Somoza (6) peut beaucoup mieux faire ici et sera notre favori. Nous lui opposerons Sundown Kar (5), brillant lauréat dernièrement. Ysawa (12), dauphin de ce dernier cet automne à Nantes, et Love Game (11), qui reste sur deux premiers accessits, sont compétitifs. Taupin Rochelais (1), Violon de Bréjoux (10), Ydreaugen (16) et Speed Fever (7) complètent notre sélection.

Gielo de Somoza à reprendre

Lauréat sur cette piste lors de son avant-dernière sortie, Gielo de Somoza (6) a ensuite terminé cinquième de la course de référence de laquelle il était favori. Confié à Bertrand Lestrade pour l’occasion, il peut cette fois obtenir un meilleur classement.

Sundown Kar peut doubler la mise

Surprenant vainqueur de la course clé en devançant sept concurrents qu’il retrouve ici, Sundown Kar (5) peut confirmer malgré sa pénalisation au poids de quatre kilos.

Ysawa et Love Game ont une belle carte à jouer

Lauréat de gros handicap sur les haies d’Auteuil à l’automne 2013, Ysawa (12) a terminé deuxième de Sundown Kar sur le steeple-chase de Nants en novembre dernier. Ce qui lui confère une chance théorique.

Restant sur deux premiers accessits sur cette piste face à ses contemporains, Love Game (11) peut briller face à ses aînés.

Taupin Rochelais, Violon de Bréjoux, Ydreaugen et Speed Fever pour les places

Quatrième de la course de référence, Taupin Rochelais (1) est candidat aux places. Cinquième de cette même course, Violon de Bréjoux (10) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison. Titulaire de deux succès sur ce tracé, Ydreaugen (16) est un trouble-fête en puissance. Régulier et à l’aise sur cette piste, Speed Fever (7) ne doit pas être négligé.

Coup de folie : Speedy Flight

Jugé sur sa meilleure valeur, Speedy Flight (4) est un outsider séduisant.