Quinté Plus : Global Manhattan au faîte de son talent

Avant les grandes envolées lyriques du week-end du Prix de l’Arc de Triomphe, les trotteurs sont à l’honneur vendredi à l’occasion du Tiercé Quarté+ Quinté+. Le Prix Charley Mills (B) sera ainsi support des paris à la carte, et seize concourent sur les 2850 mètres de la petite piste. Les étrangers apparaissent en vue pour l’occasion et notamment Global Manhattan, lauréat de Groupe III dernièrement. Plaisant lauréat sur la grande piste fin août, Global Money s’annonce toutefois un dangereux adversaire pour notre favori. Troisième de la ligne de Global Manhattan précédemment citée, Nephenta Lux viendra ensuite devant Renardo Bello et Tintin d’Ecouves. Pedro Vici, Spirit Beji et Rock Barbès complèteront notre sélection élargie qui aurait pu en comporter d’autres.
Global Manhattan sur la lancée de sa victoire d’Émile Bézière (G.III)
Originaire de Suède, Global Manhattan (7) est quasiment irréprochable depuis qu’il a intégré les boxes de Fabrice Souloy. Comme pour parachever son œuvre, ce fils de Love You vient de l’emporter à l’échelon Groupe III à l’issue d’une course tactique qu’il a toutefois su maîtriser. Ici quelque peu déclassé, maintenu sans ses fers et de nouveau confié à Franck Nivard, une confirmation est attendue de sa part.
Global Money pas loin de la vérité
Moins riche que notre favori mais en sensible retard de gains, Global Money (1) s’annonce également comme un candidat au titre. Ainsi cet autre fils de Love You s’imposait dans un bon style sur la grande piste mi-août, peu de temps après avoir abaissé son record chronométrique. Dès lors en grande forme et face à une opposition à sa mesure à l’occasion de ce bel engagement, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Méfiance avec Nephenta Lux
Autre protégé de Fabrice Souloy au départ, Nephenta Lux (3) aura également de légitimes nombreux supporters, surtout en vue des belles places. Auteure d’un bel été durant lequel la jument s’est notamment adjugée son Groupe III à Enghien, elle vient de conclure bonne troisième de notre favori sur la cendrée. Déchaussée sur cette piste qu’elle maîtrise, il conviendra de particulièrement s’en méfier.
Renardo Bello et Tintin d’Écouves ont des atouts à faire valoir
Le choix apparaît plus délicat pour les places suivantes. Choisissons toutefois Renardo Bello (9) qui reste tout de même sur quatre victoires de rang, la dernière acquise à ce niveau ici-même. Sur la lancée de sa bonne dynamique, l’élève de Christian Bigeon retrouve un tracé qu’il affectionne. Sa place est au sein du quintet gagnant.
Quant au classique Tintin d'Écouves (8), il revient bien comme l’attestent notamment son bon meeting d’été. Il peut être repris sur sa plus récente sortie où il avait encore des ressources au moment de sa faute, et même s’il adopte souvent une tactique d’attentiste à risques, il serait dangereux de négliger sa candidature.
Enfin Pedro Vici (14), qui vient de courir à proximité de sa meilleur valeur sur la grande piste, Spirit Béji (11), incontournable à ce niveau, et Rock Barbès, bien engagé, viennent conclure notre sélection élargie qui aurait pu en inclure d’autres.
Le coup de folie : Sirocco Jibace
Pas des plus chanceux lors de ses deux plus récentes sorties, mieux vaut le juger sur ses victoires estivales et il est tout à fait capable de se réhabiliter.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes