Trot Publié le dimanche 17 novembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Global Manhattan est un point d'appui solide


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 18 novembre. Dix-sept concurrents âgés de 6 à 9 ans s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Montignac-Charente. Récent troisième du Prix du Languedoc remporté par la bonne Talicia Bella après avoir aligné trois succès de rang, Global Manhattan (9) est un favori logique. Septuor (4), excellent dauphin de notre favori lors de sa rentrée à Caen, et Maxwell Mayday (12), qui s’est intercalé entre Ready Cash et Roxane Griff au Croisé-Laroche, s’annoncent également redoutables. Sage de Guérinière (8), déferré des postérieurs ici, Récit Jeloca (11), de retour à Vincennes, et Sancho du Glay (17), idéalement engagé au plafond des gains, méritent crédit. Rire Mutin (16) et Soumoulou (10) complètent notre sélection.

Global Manhattan est en plein boum

Global Manhattan (9) est irréprochable depuis le début de l’automne. Après avoir aligné trois succès consécutifs, ce pensionnaire de Fabrice Souloy vient de se classer troisième d’une course remportée par Talicia Bella. Il devrait lutter pour la victoire.

Septuor et Maxwell Mayday en tête de l’opposition

Excellent dauphin de Global Manhattan à Caen lors de sa rentrée, Septuor (4) n’a pas pu faire mieux que sixième pour son retour à Vincennes. Déferré des postérieurs ici, il devrait remettre les pendules à l’heure. A noter qu’il avait remporté quatre événements lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes.

Maxwell Mayday (12) s’est élancé au galop lors de sa première tentative à Vincennes. Auparavant, il s’était notamment classé troisième d’un Groupe III au Croisé-Laroche derrière Sanity et Ready Cash et devant Roxane Griff. Méfiance !

Sage de Guérinière, Récit Jeloca et Sancho du Glay ont un rôle à jouer

Les dernières sorties de Sage de Guérinière (8) ne sont guère encourageantes. Mais ce pensionnaire de Matthieu Abrivard sera ici déferré des postérieurs. Jugé sur ses performances de l’hiver dernier, c’est un outsider séduisant.

Après quatre courses de remise en jambes, Récit Jeloca (14) retrouve ici l’hippodrome de Vincennes où il compte huit succès. Bien qu’il ne soit pas encore à 100%, il est compétitif pour les places.

Deuxième du Critérium des 4 ans (G.I) en 2010, Sancho du Glay (17) découvre ici un engagement idéal au plafond des gains et peut en profiter pour refaire parler de lui.

Rire Mutin et Soumoulou à ne pas oublier

Rire Mutin (16) reste sur une deuxième place derrière Sanity à Meslay-du-Maine. Contrairement à cette sortie, il sera ferré ici. Il conserve toutefois toutes ses chances de terminer dans la bonne combinaison.

Déferré des postérieurs comme lors de sa victoire du mois de septembre dans un événement aux dépens de Reine Hélène, qui a répété, Soumoulou (10) est un potentiel placé.

Coup de folie : Tamara Jiel

Sixième du Prix Charley Mills remporté par Global Manhattan, Tamara Jiel (2) peut prendre une place à belle cote.