Quinté Plus : Global Manhattan peut viser haut

Le Quinté Plus fait un crochet sur la Côte d’Azur à une heure inhabituelle en cette période hivernale vendredi 15 février. Le Prix de Barcelone (C), course européenne pour trotteurs de 6 à 10 ans programmée sur les 2925 mètres de l’anneau de Cagnes-sur-Mer, se tiendra ainsi en nocturne (20h22). Dix-sept seront en lice suite au forfait de Red Flower et Global Manhattan devrait y endosser le costume de favori du fait de son invincibilité à l’occasion de l’actuel meeting. Bien engagé au premier poteau, Tonight Cem tentera de lui tenir la dragée haute au côté de Terre Rouge qui affiche actuellement de bonnes dispositions. Lauréat du Prix de la Côte d’Azur, Rire Mutin tentera de faire au mieux malgré son désavantage initial de 25 mètres. Sacha Of Carless devra être surveillé de près parmi les outsiders en vue. Mannu del Pino, Quinoa du Pont et Ribat de Béval peuvent envisager un accessit.
Global Manhattan s’approche avec un moral de vainqueur
Global Manhattan (10) est invaincu durant l’actuel meeting où il reste sur deux victoires dont l’une sur le tracé et s’approche donc avec un moral de vainqueur. Aussi, ce fils de Love You originaire de Scandinavie compte de sérieuses références sur longues distances en Suède et trouve de plus ici un engagement de choix au sulky de Matthieu Abrivard. Nous lui ferons confiance en vue de la palme.
Tonight Cem bien engagé, Terre Rouge lauréat ici-même le 4 janvier
Nous lui opposerons directement deux autres trotteurs de 6 ans. Les récents classements parisiens de Tonight Cem (7) ne doivent pas être pris au pied de la lettre puisque cet élève de Fabrice Souloy préparait alors Cagnes-sur-Mer. Tonight Cem y compte ainsi 7 victoires en 9 sorties dont 6 sur le tracé. Sur la montante et ici en retard de gains au premier poteau, il peut contester la victoire à son compagnon d’entraînement.
Également engagé au premier échelon, Terre Rouge (8) affiche actuellement de bonnes dispositions (record le 5/12). Cette élève de Louis Baudron retrouve aussi le parcours sur lequel elle l’avait emporté pour son avant-dernière sortie, et dès lors son mentor la déferre et la confie au "cash driver" Éric Raffin. De quoi être confiant en vue du podium.
Rire Mutin et Sacha Of Carless complètent notre Quinté
Lauréat du prestigieux Prix de la Côte d’Azur il y a un peu plus d’un mois puis bon troisième du Prix Jules Roucayrol (G.III), Rire Mutin (17) retrouve cette fois le tracé au second échelon. Durant son meeting, le protégé d’Edouard Coubard-Meunier a toutefois fait ses preuves à l’échelon supérieur (1’12’’7) et peut regarder ces chevaux-là en face même dans cette configuration. Une quatrième place est donc ici dans ses cordes.
Quant à Sacha of Carless (6), il conviendra de particulièrement s’en méfier en vue d’un accessit. Aux ordres d’un entourage en forme, son meeting s’est avéré satisfaisant dans la catégorie et il vient aussi de trotter sur le pied de 1’13’’2 ici-même sur plus court. Confié à David Békaert en première ligne pour l’occasion, il peut venir prendre part à l’arrivée.
Enfin, la candidature de Mannu del Pino (1) ne doit pas être prise à la légère à la suite de sa belle série italienne, Quinoa du Pont (9) peut profiter de sa forme du moment et de son bon engagement pour venir s’insérer tandis que Ribat de Béval (2), déchaussé pour l’occasion, ne surprendrait pas en s’octroyant une cinquième place.
Le coup de folie : Rambo Jet
À la différence de sa dernière sortie, il devrait ne faire que la dernière ligne droite, mais cet ex-bon trotteur de Vincennes a la qualité suffisante pour en remonter plus d’un pour finir.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes