Trot Publié le vendredi 6 juin 2014 à 15h20

Quinté Plus : Global Manhattan peut viser haut


Le Prix du Quercy, Quinté+ du samedi 7 juin 2014 à Vincennes
Le Prix du Quercy, Quinté+ du samedi 7 juin 2014 à Vincennes (©D.R.)

Paris-Vincennes accueille le Quinté+ du jour samedi 7 juin et c’est le Prix du Quercy (B, 2850 m. GP pour trotteurs de 6 à 10 ans) qui est mis à contribution pour supporter les enjeux à la carte. Le deuxième échelon de départ est ici bien loti avec notamment Global Manhattan qui cherche actuellement sa course à l’échelon supérieur et pourrait bien la trouver à l’occasion de cette "B". Beckman doit rassurer mais sa classe doit lui valoir une belle place à l’arrivée. Ultra Classique apparaît le mieux placé en tête pour conclure avec ces deux-là. Global Midnight et Lobell Countess sont en forme et peuvent venir compléter la combinaison gagnante à la porte de laquelle Nene’Degli Ulivi, Tzarine Fac et Un Poco Loco ont tout à fait le droit de frapper.

(Zone-turf.fr) - À l’occasion du "Crépuscule" (G.III) en dernier lieu, Global Manhattan s’est d’emblée mis à la faute avant de laisser des regrets. Ici bien engagé, au top de sa forme et confié à Éric Raffin, il trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Son compagnon d’entraînement Beckman (15) se montre quelque peu décevant à l’heure actuelle mais avait affiché une telle classe au moment du meeting d’hiver qu’il paraît difficile de faire sans lui à l’occasion de ce "Quercy". Piloté par JMB, il a tout à fait le droit de bien faire.

Ultra Classique (6) fait actuellement preuve de régularité à un bon niveau. Sur la lancée de sa bonne deuxième place obtenue en dernier lieu (1’13’’4, record sur 2700 m.) et bénéficiant ici d’un départ au premier échelon, il doit pouvoir prendre une part active à l’arrivée.

Tous deux en forme, Global Midnight (7), quasiment irréprochable cette année, et Lobell Countess (8), deuxième d’un certain Commander Crowe en dernier lieu, ont les moyens de s’adjuger un accessit au sein de la bonne combinaison. Tzarine Fac (11), Nene'Degli Ulivi (12) et Un Poco Loco (3) ont enfin les moyens d’accrocher un lot.

Le coup de folie : Pingus Vang