Quinté Plus : Global Manhattan sur sa lancée

Le Quinté Plus du jour reste à Paris-Vincennes samedi 13 avril et c’est le Prix de Château-Gaillard (C), course européenne pour trotteurs de 6 à 10 ans disputée sur les 2700 mètres de la grande piste, qui en supportera les enjeux. Le lot est de qualité et les "européens" y sont bien placés. Ainsi Global Manhattan est si irréprochable depuis ses premières foulées sur notre seul qu’il constituera notre favori. Sage, Beau Mec n’en est pas moins redoutable et peut lui voler la vedette. Idéalement engagé, Séguinel Mabon tentera de profiter de sa belle condition du moment. Scarlet Turgot a les moyens de l’accompagner sur le podium, comme Mururoa As à l’issue d’un bon parcours. Titan d’Occagnes, Tempête d’Azur et Sthiéric nous paraissent devoir être choisis en vue d’une sélection élargie.
Global Manhattan lauréat de quatre de ses six sorties sur notre sol
Que peut-il être reproché à Global Manhattan (11) depuis son arrivée sur notre sol ? Pas grand-chose. Lauréat de quatre de ses six sorties depuis qu’il a intégré les boxes de Fabrice Souloy cet hiver, la dernière étant intervenue avec style sur la cendrée, ce fils de Love You retrouve une distance à sa mesure. Avant coup, rien ne semble devoir l’empêcher d’atteindre les sommets.
Une question de sagesse pour Beau Mec
Opposons-lui un autre européen : Beau Mec (14). Ainsi ce fils de Jag de Bellouet n’a contre lui que ses récurrents problèmes d’allures depuis qu’il s’exerce sur notre sol, comme l’atteste sa victoire acquise avec panache à Laval le 13 mars. Si l’élève de Timo Nurmos reste à son travail, il s’annonce être un redoutable adversaire pour notre favori.
Séguinel Mabon idéalement engagé et en belle forme
En vue de compléter notre podium gagnant, Séguinel Mabon (16) est idéalement engagé à 620€ du plafond des gains. Aussi, le protégé d’Yves Dreux traverse une belle période de forme comme le démontre sa récente victoire acquise de bout en bout sur la grande piste. Il sera à l’affût de la moindre défaillance des favoris.
Scarlet Turgot et Mururoa As à l'affût de la moindre défaillance
Ensuite, l’engagement de Scarlet Turgot (13) apparaît visé. Comme Séguinel Mabon, la pensionnaire de Bertrand Kernivinen est en forme optimale comme l’atteste ses deux récents succès sur la cendrée. Déchaussée et confiée à Éric Raffin, elle devra être observée de près.
Aussi, l’on ne présente plus Mururoa As (12), adepte des parcours d’attente qui n’a plus franchi le poteau en tête depuis de longs mois mais dont la pointe de vitesse finale reste acérée. Amplement dans sa catégorie, elle peut s’insérer au sein de la bonne combinaison au prix d’un bon parcours.
Enfin Titan d'Occagnes (7), qui rentre mais dont la qualité peut lui valoir un accessit à l’issue d’un déroulement de course favorable, Tempête d'Azur (6), dont la tâche est moins aisée face aux mâles et à ses aînés mais qui reste talentueuse, et Sthiéric (1), incontournable du Plateau de Gravelle ces dernières semaines, peuvent être envisagés en premier lieu au sein d’une combinaison élargie.
Le coup de folie : Lotar Bi
Sa victoire du 10 décembre dernier date quelque peu et il est probablement plus adepte des parcours de vitesse, mais sa candidature au sulky de Jean-Michel Bazire ne peut être négligée.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes