Trot Publié le jeudi 26 février 2015 à 11h04

Quinté plus : Global Midnight peut être la reine de la nuit


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©@D-R)

Quinze concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2925 mètres dans le Prix de Stockholm support du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 27 février. Disputé en nocturne sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, nous préfèrerons pour cet événement, Global Midnight (10) venant de courir dans une course plus relevée en ayant fait très bonne figure. Dans ce très bon lot il faudra se méfier pour le podium de Slow du Beauvoisin (8) qui ne déçoit jamais déferré des quatre pieds, Sophie du Vif (12) en pleine forme à l’heure actuelle et Tonight Cem (3) qui même ferré peut donner très chaud à ses preneurs. Les places devraient se jouer entre Totem d'Azur (1) qui vient de terminer derrière le crack du sud Roller Quick, Tempo de Carless (4) venant de jouer de malchance à Vincennes, Rézéen Cayennais (2) assez régulier à ce niveau et Tsar Pazenais (6) pieds nus pour cet engagement.

Golbal Midnight redescend de catégorie et devrait lutter pour la palme

Venant de terminer 5ème sur cette même piste dans un lot plus relevé, Global Midnight (10) élève des frères Martens, devrait se battre pour la victoire dans ce lot de qualité.

Slow du Beauvoisin, Sophie du Vif et Tonight Cem ne l’entendent pas de cette oreille

Déferré des quatre pieds, Slow du Beauvoisin (8) n’a jamais déçu cette année. Capable de fin de course tranchée, sa chance saute aux yeux.

Réalisant une survaleur dans le quinté du 30 décembre dernier à Vincennes, Sophie du Vif (12) possède ici une première chance d’autant qu’elle sera sans ses chaussures

Bien qu’il soit ferré, le deuxième atout de Yannick-Alain Briand possède une belle régularité dans les courses du sud de la France. Régulier Tonight Cem (3) a tout à fait le droit de disputer le podium.

Totem d’Azur, Tempo de Carless, Rézéen Cayennais et Tsar Pazenais ne partent pas battus

Deuxième d’un excellent cheval dernièrement, Totem d'Azur (1) peut réaliser un numéro dans cette épreuve très ouverte pour les places

Venant de jouer de malchance sur l’hippodrome de Vincennes dans un lot de bonne facture, Tempo de Carless (4) ne doit pas être écarté trop rapidement. Méfiance !

Très régulier, Rézéen Cayennais (2) peut accrocher un petit lot dans cette épreuve

Nous terminerons avec Tsar Pazenais (6) qui, présenté déferré des quatre pieds pourrait surprendre agréablement

Coup de Folie : Armando Kievitshof

Alternant trot monté et trot attelé avec une certaine réussite, Armando Kievitshof (9) pourrait rentrer à grosse cote s’il ne fait pas de faute durant le parcours