Plat Publié le dimanche 26 octobre 2014 à 16h09

Quinté Plus : Gogarty peut confirmer


Le Grand Handicap de Marseille, Quinté+ du lundi 27 octobre 2014 à Marseille-Borély
Le Grand Handicap de Marseille, Quinté+ du lundi 27 octobre 2014 à Marseille-Borély (©D.R.)

Le Quinté+ fait escale à Marseille-Borély lundi 27 octobre et le Grand Handicap de Marseille y ralliera les enjeux à la carte du jour. Seize pur-sang de 4 ans et au-dessus ont fait acte de candidature à l’occasion de cette épreuve tenue sur les 1800 mètres de la piste locale. Les "provinciaux" apparaissent ici bien armés, au premier rang desquels Gogarty qui reste sur une rentrée victorieuse. Dur au mal, Cubalibre peut toutefois lui donner du fil à retordre comme Almalyk qui redescend de catégorie. Après l’Amour et Bilge Kagan peuvent prendre une part active à l’arrivée tandis qu’Azzato, Falco Junior et Serez présentent des candidatures intéressantes.

(Zone-turf.fr) - En cette fin d’année, il faudra de la fraîcheur pour briller, et Gogarty (2) en dispose, lui auquel l’on a récemment offert un break salutaire. Cet élève de Frédéric Rossi a également pour lui sa forme puisqu’il vient de s’imposer pour sa rentrée. Il porte certes ici du poids mais a déjà révélé être compétitif à cette valeur à ce niveau. S’il prend du bon côté son deuxième parcours et que son pilote dispose du parcours, Gogarty a les moyens de s’imposer.

Cubalibre et Almalyk semblent assurer de prendre une part active à l'arrivée

Si tel n’était pas le cas, Cubalibre (1) et Almalyk (5) seront à l’affût. Cubalibre (1) se présente ainsi à la suite de plaisantes sorties dans les prix de série. Sujet dur à l’effort, il retrouve aussi une piste légèrement assouplie et non loin de ses bases, paramètres qui plaident en sa faveur. Confirmé sous cette charge à ce niveau, il semble en mesure de prendre une part active à l’arrivée.

Almalyk (5) apparaît également en mesure de bien faire. En effet, ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji (qui effectue ici le long déplacement) reste sur des performances de premier ordre, notamment à l’échelon supérieur. Il semble ainsi n’avoir qu’à répéter pour s’illustrer.

Difficile d'écarter Après l'Amour et Bilge Kagan

Difficile ensuite d’écarter Après l'Amour (3) et Bilge Kagan (6) en vue de la bonne combinaison. Régional de l’étape comme Gogarty, le premier nommé a conclu juste derrière ce dernier pour sa rentrée. Alors qu’il concluait troisième de ce Grand Handicap de Marseille l’an passé, sa marge de manœuvre n’est pas monumentale mais il a la qualité pour ici bien figurer.

Quant au second nommé, ses récentes prestations sont meilleures que les classements ne l’indiquent, il apparaît ici bien placé au poids et son entourage a de nouveau fait appel à Christophe Soumillon. Sa place à l’arrivée semble une bonne possibilité.

Azzato, Falco Junior et Serez à l'affût

Enfin, nombreux sont ici les candidats aux places mais il convient de faire un choix. Retenons dès lors Azzato (13), qui l’a particulièrement bien fait à ce niveau en début d’année et qui aura probablement profité de sa rentrée (méfiance toutefois au syndrome de la deuxième course…), Falco Junior (14), ici idéalement situé sur ce qu’il a récemment révélé et pour lequel seule sa place à l’extérieur au départ semble jouer en la défaveur, et Serez (8), rallongé par l’habile Patrick Khozian et qui peut très bien se réveiller.

Le coup de folie : Lady Melior