Obstacle Publié le vendredi 26 octobre 2012 à 17h09

Quinté Plus : Golden Chop vise la médaille d'or


Les top chances du jour repérées par nos spécialistes
Les top chances du jour repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du samedi 27 octobre à Enghien. Dix-huit concurrents s’affronteront sur les balais et sur la distance de 3.800 mètres dans le Prix d’Amiens. Excellent troisième lors de sa rentrée et à l’aise sur l’hippodrome d’Enghien, Golden Chop (2) ne devrait pas être loin de la vérité. Lukahya (5), ayant toujours terminé sur le podium en quatre tentatives, Rovérina (14), récente dauphine de l’excellente Ladytown à ce niveau, sont candidats aux premières places. Respectivement premier et deuxième sur cette piste fin septembre, Kahyadam (4) et Kotkichamp (13) ont également une belle carte à jouer. Little Roger (1), Enrijack (11) et Biloute de Houelle (7) complètent notre sélection.

Golden Chop apprécie Enghien

En vue dans la discipline du steeple-chase durant le premier semestre, Golden Chop (2) vient d’effectuer une plaisante rentrée sur les balais en se classant troisième d’une Listed-race derrière Unique des Sources et Kauto Shiny, ce pensionnaire de François Nicole apprécie tout particulièrement Enghien où il a toujours fini sur le podium en cinq tentatives (trois victoires, un premier accessit et une troisième place) aussi bien sur les haies qu’en steeple. C’est un candidat au succès !

Lukahya et Rovérina méritent un certain crédit

Dépendant du duo en forme David BerraPhilippe Peltier, Lukahya (5) a terminé à quatre reprises sur le podium en autant de tentatives depuis le début de sa carrière. A l’occasion de son premier handicap, ce fils de Kahyasi détient une première chance.

Entraînée par Guy Cherel, Rovérina (14) vient de terminer deuxième d’un événement sur les balais d’Auteuil remporté par l’excellente Ladytown, qui a doublé la mise à ce niveau depuis. Cette fille de Poliglote est compétitive pour les premières places.

Kahyadam et Kotkichamp ont une belle carte à jouer

Lauréat sur les balais d’Enghien aux dépens de Kotkichamp lors de son avant-dernière sortie, Kahyadam (4) s’est imposé depuis sur le steeple-chase d’Enghien. Pour ses débuts dans les handicaps, ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé devrait jouer un bon rôle.

Kotkichamp (13) vient de terminer septième, après avoir fait la course en tête, lors de ses débuts à ce niveau sur l’hippodrome d’Auteuil. Auparavant, ce protégé de Jean-Paul Gallorini s’était classé deuxième de Kahyadam sur cette piste. Méfiance !

Little Roger, Enrijack et Biloute de Houelle en bout de combinaison

Après plus d’un an d’absence, Little Roger (1) vient d’effectuer une bonne rentrée sur cette piste. Double lauréat sur les balais d’Enghien en début de carrière en devançant notamment Blingless, placé de Groupe I, ce pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda est candidat aux places.

Titulaire de deux places en quatre tentatives à ce niveau et ayant déjà vaincu sur cette piste, Enrijack (11), entraîné par Patricia Butel a les moyens de terminer une nouvelle fois dans la bonne combinaison.

Propriété de Franck Leblanc et entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, Biloute de Houelle (7) vient de terminer troisième de la Grande Course de Haies des 4 ans à Bordeaux lors de sa rentrée et peut prendre une petite place ici.

Coup de folie : Khayance

Victorieuse à trois reprises et titulaire de deux places en six tentatives sur cette piste, Khayance (10) peut faire afficher une belle cote.