Quinté Plus : Grand Vintage peut prendre l'avantage

L’hippodrome de Chantilly clôture son année mardi 25 novembre, l’occasion d’accueillir le dernier Quinté+ de son exercice. Le Prix Highest Honor, handicap réservé aux 3 ans et plus sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré, en sera le support. L’épreuve a rallié dix-sept concurrents parmi lesquels nous privilégierons la candidature du visiteur allemand Grand Vintage qui dispose de sérieux atouts au départ de cet événement. L’autre germanique en lice, Cloud peut lui être opposé tandis que la qualité de Dylar, Saphirside et Totxo doit pouvoir leur permettre de figurer en bon rang à l’arrivée. Loussia, Tolka et Falco Junior seront retenus pour compléter notre combinaison élargie à huit éléments.
(Zone-turf.fr) - Grand Vintage (5) a de sérieux atouts. Cet élève de William Mongil a ainsi de la qualité comme l’attestent le fait qu’il ait été jugé digne de prendre part au dernier "Moulin de Longchamp" (G.I), et plus sûrement sa deuxième place face à de très bons chevaux dernièrement. Aussi, il dispose d’une certaine fraîcheur en cette fin d’année et retrouve ici une surface sur laquelle il vient de très bien se comporter. Au regard de ces éléments, il nous paraît détenir une toute première chance.
Cloud nous paraît également avoir des arguments
Autre concurrent entraîné outre-Rhin, Cloud (12) nous paraît cependant avoir des arguments. Suite à une profitable rentrée, il retrouve ainsi une piste qui lui réussi alors qu’il s’est déjà révélé compétitif à la valeur qui est la sienne en pareille société. Sous 55 kg et alors qu’il disposera lui aussi de fraîcheur, il peut ici particulièrement bien faire.
Dylar, Saphirside et Totxo, ou la qualité du haut du tableau
Face à notre jumelé gagnant avant le coup, retenons ensuite les trois premiers chevaux du haut du tableau. Le talentueux Dylar (1) redescend ainsi de catégorie et sa classe peut lui permettre de bien terminer sa belle année. Aussi, Saphirside (2) s’est imposé à deux reprises à ce niveau cette année. Sa marge de manœuvre n’est pas démesurée mais sa qualité peut lui permettre de bien faire en pareille société. Quant à Totxo (3), ses récents classements apparaissent certes en demi-teinte mais ses moyens intrinsèques peuvent lui permettre de se réhabiliter.
Loussia, Tolka et Falco Junior pour élargir le champ
Enfin en vue d’élargir le champ, notre choix s’est porté sur Loussia (4), lauréate sur le tracé dernièrement mais qui n’affronte pas les mêmes cette fois, Tolka (7), qui ne dispose pas d’une grande marge de manœuvre mais fait preuve d’une louable régularité, et Falco Junior (11), sur la lancée de sa victoire d’événement.
Le coup de folie : Orient Extrème
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris