Quinté Plus : Grangel se déplace avec des ambitions

L’hippodrome de Saint-Cloud servira de cadre au Quinté Plus du mardi 20 mars. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres dans le Prix de la Gascogne. Concurrent le moins expérimenté de la course mais régulier (quatre victoires et trois places en sept sorties), Grangel aura notre préférence. Disposant de lignes intéressantes dans le sud-ouest et confié à Christophe Soumillon, ce pensionnaire de Michel Roussel peut frapper un grand coup pour ses débuts à ce niveau. A l’aise sur le parcours du jour et doué, Diodoros a les moyens de lui tenir la dragée haute malgré une rentrée après plus de sept mois d’absence. Réguliers dans cette catégorie, Super Risky et Galéo des Flandres détiennent également une belle carte à jouer. Cruz del Sur, Lucky Harry, Quentindemontargis et Schiller Danon complètent notre sélection.
Grangel a la qualité pour briller à ce niveau
Ancien pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Grangel (6) est entraîné depuis l’an passé par Michel Roussel. Il n’a couru qu’à sept reprises depuis le début de sa carrière mais a dévoilé un potentiel intéressant tout en faisant preuve de régularité (quatre victoires et trois places en sept tentatives). Victorieux lors de son unique handicap en devançant notamment Maroni, vainqueur lors du meeting de Cagnes-sur-Mer, et troisième d’une Course B non loin des excellents Représenting et Zibimix, ce fils de Verglas est capable de briller pour ses débuts dans les événements d’autant plus qu’il sera piloté par Christophe Soumillon.
Diodoros peut s’illustrer pour sa rentrée
Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Diodoros (1) n’a plus été vu en piste depuis le 1er août dernier à sa sixième place dans le Grand Handicap de Clairefontaine. D’une régularité exemplaire (quatre victoires et sept places en quatorze sorties) et à l’aise sur le parcours du jour (une victoire et un premier accessit derrière Devoir de Mémoire en deux tentatives), ce fils d’High Chaparral mérite un certain crédit.
Super Risky et Galéo des Flandres sont candidats au podium
Entraîné par Christophe Ferland, l’homme de Dabirsim, Super Risky (7) s’est bien comporté lors de son unique tentative sur la distance du jour (2.100 mètres) en fin d’année avec une quatrième place à la clé. Régulier dans cette catégorie (trois places en autant de tentatives) et performant sur sa fraîcheur, ce fils de Take Risks est compétitif pour un bon classement.
Galéo des Flandres (5) n’a plus à prouvé sa compétitivité à ce niveau de la compétition. En effet, ce protégé de Philippe Demercastel totalise deux victoires et dix places en vingt essais dans les gros handicaps. Il est également très à l’aise sur la piste de Saint-Cloud où il n’a jamais terminé plus loin que quatrième en sept tentatives. Il devrait logiquement répondre présent.
Cruz del Sur, Lucky Harry, Quentindemontargis et Schiller Danon pour les places
Lauréat à deux reprises à ce niveau, Cruz del Sur (11) n’a pas démérité lors de sa rentrée sur la PSF de Chantilly. Baissé d’une livre par le handicapeur et avec une course dans les jambes, il est compétitif pour les places.
Brillant vainqueur d’un gros handicap fin février à Marseille-Borély, Lucky Harry (8) a été pénalisé au poids mais n’a pas pu confirmer lors de sa sortie suivante. Cependant, il faut noter que l’an passé il s’était classé deuxième sur le parcours du jour en 38 de valeur. A ne pas condamner hâtivement.
Acquis à réclamer par Cédric Boutin suite à son succès à Marseille-Vivaux, Quentindemontargis (9) s’est imposé de bout en bout lors de sa sortie suivante dans un événement clodoaldien. En grande forme, il peut prendre une place malgré sa pénalisation au poids de 3,5 kilos.
Entraîné en Allemagne, Schiller Danon (12) a réalisé de bonnes valeurs à l’âge de 3 ans dans son pays d’origine mais n’évolue plus à son meilleur niveau. Il vient d’ailleurs d’échouer pour son premier essai à ce niveau sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer alors qu’il s’était bien comporté auparavant dans des courses à conditions. Baissé de trois livres, il peut se réhabiliter.
Coup de folie : Touching Kings
Lauréat à deux reprises cet hiver à Deauville, Touching Kings (2) a vu sa valeur handicap passer de 34 à 40 et reste sur un échec Cagnes-sur-Mer. Son aptitude à la piste de Saint-Cloud (deux victoires) pourrait lui permettre de s’illustrer.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour